Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Portes de l'info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste

Féminin Messages : 544

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Mer 6 Aoû - 11:36

Merci Ceregorn pour ces nouvelles, qui pour certaines sont drôles et d'autres assez dramatiques.
J'apprécie beaucoup de lire tes écrits journalistiques.

Très bonnes vacances à toi aussi et aux habitants de cette douce cité.
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière

Féminin Messages : 2022

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Jeu 7 Aoû - 8:33

Ah la madame, la seule que les hommes écoutent sans discutailler sur le chemin à suivre! Par contre il est dommage que cette belle invention technologique retire toute once d'intelligence et de réflexion propre aux gens qui suivent bêtement son "faite demi-tour" Et si la madame avait dit "continuez tout droit" alors qu'un mur se dresse à l'horizon?!
Triste histoire l'abandon de ce bébé dans un dépôt de recyclage, encore une maman sans coeur qui n'a pas eu le courage de déposer bébé aux pieds d'un hôpital, église ou autre!!
Et mon dieu la serial killeuse Japonaise qui par un accès de folie à commis les pires atrocités s'est elle crue dans un manga?
Et se maudit facebook qui nous fait regretter de plus en plus son ancêtre Justin Bridou!!

* Comme Avarra je suis fan de ta chronique!!!

*By Kallindra
Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org
l'ami du sanglier
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin Messages : 128

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Jeu 7 Aoû - 20:27

J'aime bien aussi, c'est décapant^^
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre

Masculin Messages : 582
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Dim 10 Aoû - 22:35

vos compliments me touchent, je remettrais ça, à bientôt

Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Lun 11 Aoû - 6:21

Au plaisir de te lire bientôt Ceregorn.
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Dim 28 Sep - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais où est cette chaussette?
combien de fois après une lessive vous êtes vous posé la question, mais où est-elle l'autre?
désolé Je n'ai pas la réponse...et si c'était le chien ?
non ... bah si... enfin ça n'explique pas toutes les disparitions de chaussettes, mais là dans ce cas oui. Ce danois, chien américain de Portland, en avait avalé 43, les vétérinaires qui l'ont opéré
pour ses maux de ventre n'en reviennent toujours pas...
Préférant le sucre à son ancienne obsession, le chien va bien, remuant la queue joyeusement depuis.
Il y a plusieurs moyens de faire le beau. Lui dans le but de séduire sa collègue
avait une technique un peu particulière...Il avait bien repéré que cette employée qui comme lui
fait partie de cette entreprise de New Brighton (USA-Minnesota), prenait une pause
pour aller se chercher un café puis le laissait un peu refroidir sur son bureau
avant de revenir le déguster, profitant de ces instants pour aller faire pipi.
Lui, entrait alors pendant ce temps et...
Elle le surprit à plusieurs reprises en revenant,
devant sa porte, il s'en allait, courant presque,
ne lui adressant pas un mot. Pensant qu'il cherchait à lui piquer quelque chose
elle se méfia, mais rien ne disparaissait, seul son chouchou était imbibé
d'une substance liquide.  Elle le confie à la police...
L'homme convoqué reconnaîtra qu'il s'en servait
pour essuyer ce qu'il restait de la substance d'amour,
faite à la main qu'il déversait dans la tasse de sa collègue, son, but par cette manipulation, expliqua-t-il, était de lui révéler son amour. Informée par l’enquêteur, elle lui confia qu'elle trouvait effectivement que le café avait un drôle de goût depuis les venues de ce monsieur...

un Petit café? en surfant sur les portes d'Eliandre, c'est tellement agréable, ne vous en faites pas ce ne sera ni un jus de chaussette, ni...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Dim 28 Sep - 14:42

Ah ouais, pas très net le type avec sa substance d'amour. Quant au chien, tant mieux s'il va mieux. Je trouve tout de même étrange que ses maîtres ne se soient pas rendu compte plus tôt qu'il n'était pas bien. Parce que 43 chaussettes quand même .....

Merci pour ces moment où j'ai souris. Je préfère de loin, même si ça n'est pas important, tes infos à celles qui passent sur les ondes en ce moment.

Bonne journée Ceregorn.
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Dim 28 Sep - 15:09

Ce qu' il y a de bon avec notre reporter Ceregorn, c'est que ses nouvelles sont véridiques mais présentées avec l'humour qui fait tant défaut aux manipulés et manipulateurs qui nous servent de "vrais" journalistes!!

*By Kallindra
Kallindra
Moine Copiste
Moine Copiste

Féminin Messages : 584

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Dim 28 Sep - 18:13

Oo le psychopathe oO
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Lun 12 Jan - 10:46

Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Lun 12 Jan - 12:53

Rien d'autre à dire !

Dessin d'une illustratrice que j'aime beaucoup "Sophie MARIE"
l'ami du sanglier
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Ven 16 Jan - 18:02

Je poste ici mon petit photo montage en rapport avec l'actualité, c'est un peut ma façon de voir comment certains essaient de récupérer les élans citoyen. Peut être aurez vous repéré qui Arnold remplace Smile))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Sam 17 Jan - 8:54

Oo Sarkosi?!!

*By Kallindra

Dernière édition par Olothiel le Dim 15 Fév - 10:16, édité 1 fois
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Sam 17 Jan - 12:45

Je le vois mais à part M. Le Pen, je ne vois pas qui pourrait être sur cette photo.
Kallindra
Moine Copiste
Moine Copiste

Féminin Messages : 584

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Sam 17 Jan - 12:53

C'est Sarko Avarra Wink
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Sam 17 Jan - 13:27

Ah bon, pour le peu que j'ai vu des photos, il était derrière. Mais bon je n'ai pas l'intention de polémiquer sur ce sujet je l'ai fait sur d'autres forums.
l'ami du sanglier
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Sam 17 Jan - 15:58

Olothiel a écrit:
Oo on ne vois pas ton montage, mon ami?!!

Est ce que ça peut être lié au fait que l'hébergeur d'image n'est pas celui du forum?
(en fait je me suis mis sur un hébergeur extérieur pour pas que ça prenne de la place sur le serveur du forum, mais je sais pas ce qui est le mieux de ce point de vu? )

Kallindra a écrit:
C'est Sarko Avarra Wink

oui c'est bien ça, la photo avait été prise lorsqu'il essayait de s'incruster dans le rang des chefs d'états en exercice.
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Dim 18 Jan - 12:01

Un bug passager visiblement à présent je vois ton montage!

et oui Sarko on a vu sa monter dans les rangs...

*By Kallindra
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Dim 15 Fév - 9:52

Soignez-vous bien !
Et ça tousse et ça se mouche, les microbes n’épargnent personne cette année, alors réflexe, prendre rendez vous chez le médecin, déjà là ça se complique,si vous êtes déjà client vous réaliserez que les autres aussi ont du mal à passer l’hiver » j’ai un rendez vous en début de semaine prochaine…je préférerais…ah bah non je n’ai plus que ce créneau ou alors dans 10 jours…bon bah ok on y va, oui à condition que le docteur en question ne soit pas en grève et vous oriente vers les urgences, là pas besoin de rendez vous mais et c’est logique va falloir attendre après ce qui est véritablement urgent. Cette solution s’applique également de plus en plus à ceux qui ont la mauvaise idée de déménager ou d’avoir un docteur en retraite non remplacé car la secrétaire repère vite que votre nom n’est pas dans la liste des patients et pas de chance les 6 médecins à qui vous avez téléphoné vous feront la même réponse, "nous ne prenons plus de clientèle", mais soyons optimiste vous avez un rendez vous…examen... vient le temps de l’ordonnance,  1 générique ''sépackecé'' mais parait que c’est mieux et moins cher… ah bon j’avais toujours cru que c’était le contraire qu’en général plus on mettait le prix... mais bon c’est toi qui a fait les études… et doliprane ! mais ils ont des actions chez doli les doc ? Euh c’est tout ? bah oui mais je tousse à m’arracher la gorge… oui bah l’arrêt, t’attendras de mourir et t’inquiète pas dans 3 jours t’auras plus rien, comme ils disent l’antibiotique c’est pas automatique mais quand même, ah oui au fait qu’est- ce que j’ai ? "c’est viral" (terme générique; là aussi qui ne veut rien dire mais qui t'évite pour le moment de payer 25 euros, ensuite top crédibilité quand on te dit qu'est ce que t'as? euh... sais pas, c'est viral, ah? t'es pas malade alors? et là t'as envie de lui éternuer en pleine tronche... mais bons revenons à la consultation, ah bah non,c'est fini. Merci au-revoir 23euros les 15 minutes dont 5 à écouter que le pauvre docteur, il paye trop d’impôts, oui mais en même temps si tu gagnes …tu peux en redonner un peu, non ? bah non pour ne pas payer il va sans doute passer à mi-temps comme ça il gagnera autant mais en payant moins (génial ça marcherait pour moi ? non ? bon tant pis) bon d’accord je ne m’ennuie pas avec toi doc,mais faut que je passe à la pharmacie…

La pharmacie est pleine…j’attends, la porte s’ouvre derrière moi 3 personnes entrent, puis une autre, une femme et sa fille d’environ 9ans, elle n’a pas l’air bien la petite, ça se confirme elle dit d’une voix plaintive maman j’ai envie de vomir la mère l’emmène vers la sortie, à la porte coulissante, juste un pas de côté et la fille tremblante se penche vivement…effectivement c’était ça. Encore un type qui entre avec un regard dédaigneux, puis la mère et la fille pâle, trait tiré, reviennent, la file d’attente s’est allongée, la mère regarde un peu désespérée tente de reprendre sa place, plus loin derrière moi, regards méprisant voir agressifs, elle rebrousse chemin en fin de file, personne ne la laisse passer, la petite chancelle, elle l’allonge sur la banquette de la pharmacie, c’était comme si elle était transparente, curieusement les gens se passionnent tantôt pour les pastilles médicinales les boites de pansement ou leurs pieds. Les 2 personnes devant moi vont aux guichets qui se libérent…ah ! enfin mon tour…non voyons… sans voix je fais alors signe à la dame, elle dit oui ? Le silence se fait…les pharmaciennes suspendent leurs gestes, profitant de ce silence je coasse à son intention »s’il vous plait » lui fais signe de passer, les gens derrière (murmure de réprobation) elle dit non, non je vais attendre, je me tiens la gorge : « «passez » ! elle sourit … merci … j’entends un claquement de pas impatient et un chuchotement,  je me retourne lève un sourcil avec un mouvement de tête interrogateur…les clients en attente se concentrent à nouveau sur les rayons de médicaments, 5 minutes passent, une pharmacienne lance suivant, personne ne bouge…c’est mon tour, dans le même temps la dame va avec le sac de médicaments, rechercher sa fille et emmène la petite, j’avais encore mal à la voix, je fus pris d’une quinte de toux qui n’arrangeais rien, mais…j’étais bien !

Allez mes médicaments
une fois qu’elle a lu 5 fois l’ordonnance la pharmacienne va chercher boite par boite ton traitement…ah ? c’est pas le nom qui est marqué sur la feuille !…normal elle me dit c’est un générique c’est plus économique, bah oui mais un paquet de pâte sans marque de supermarché A n’a pas le forcément la même qualité que super b ou super u, non non rien à voir c’est la même molécule, ah d’accord mais avec les molécules comment veux tu comment veux tu que je …comprenne, enfin bref
Soignez vous bien ! de toute façon c’est bientôt le printemps et là au-revoir les microbes, il avait raison le médecin je vais guérir, sans rire

Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Dim 15 Fév - 11:59

Merci pour ce petit article Ceregorn, j'aime bien la façon humoristique avec laquelle tu traites les sujets.
Effectivement, de nos jours avoir rendez-vous chez le médecin est un parcours du combattant.
Je suis chanceuse, je n'ai pas ce problème. Je consulte le même médecin depuis que j'ai 18 ans et ça fait un bail. Il prend sans RDV et ne compte pas son temps. Il ne part que quand la salle est complètement vide, des fois jusqu'à 21h00 voir plus.
Pour changer de médecin, le problème c'est que c'est de plus en plus difficile. Nous avons un médecin référent, jusque là que tu déménage ou pas tu pouvais en changer quand même facilement. Mais depuis 1 ou 2 ans, MST est passée par là et n'a pas attendu de faire promulguer son texte de loi, dont je ne parlerais pas aujourd'hui. En fait, les médecins ne refusent pas parce qu'ils sont soit disant complètement surbookés, mais parce qu'ils doivent respecter des quotas. C'est-à dire que si tu veux changer de médecin et qu'au niveau de l'ARS ils estiment qu'il en a assez ou de trop, tu ne pourras pas signer de contrat avec lui. Il faut que tu en trouve un qui reste encore dans les "normes". Ca va aller beaucoup plus loin, si le texte de loi est voté.

Quant aux génériques, si le médecin ne te les prescrits pas automatiquement, l'ARS est prévenu par le biais de la CPAM, et le médecin a tout d'abord un avertissement et ça peut aller jusqu'à une amende. "Chute faut pas le dire, parce que c'est pas vrai."

Mais les génériques ne sont pas spécialement moins chers et sont moins efficaces. La molécule reste la même, mais les adjuvants sont différents, coûtent moins chers aux laboratoires et sont moins efficaces pour les patients. Et encore, il ne vaut pas faire d'allergies à ces adjuvants.

Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Dim 15 Fév - 21:22

merci à toi d'avoir consulté mon modeste texte et d'avoir apporté ces précisions que je soupçonnais, j'ai comme l'impression que cette future loi que tu évoques, va nous donner mal à la tête, patients et praticiens, à quand le retour des rebouteux, sorciers et chamans et sans doute charlatans en guise de pansements pour une santé mal en point

Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Dim 15 Fév - 23:00

Malheureusement, MST nous prépare une médecine à l'anglaise ou américaine. Les médecins quels qu'ils soient seront sous contrôle de l'Etat et n'auront plus voix au chapitre. De plus, nous ne pourrons plus choisir, ni notre médecin, ni notre spécialiste.
Car si ce dernier n'est pas en contrat avec notre mutuelle, nous ne serons pas remboursé. Tous les frais seront pour nous. C'est ce que cache le soit disant tiers-payant que la ministre veut mettre en place.
A ne pas oublier qu'elle est en cheville avec les mutuelles privées. J'aimerais bien savoir à combien est l'enveloppe qu'elle touche, cela pourrait sans doute nourrir pas mal de pauvre gens. De plus en plus écœurée de ce gouvernement.
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Lun 25 Mai - 12:38

Les portes de l’info

Au-delà de la forêt se passent des choses, pas très importantes, pas forcément intéressantes, mais qui méritent le détour, sur une feuille au pied d’un arbre lisez les quand elles tombent, à n’importe quel moment)

Qu'il est beau mon selfie !!!!!
j'étais avec machinstar et là devant la tour eiffel et là je mangeais une pizza et là je faisais pipi (oh non pas quand même)...oui c'est souvent du n'importe quoi mais bon, comme toute action et ce n'est pas nouveau, il n'est pas inutile de réfléchir un minimum avant de succomber à la dernière mode en cours... selfcliquer tue...Souvenez vous à une époque il y avait eu celui qui vous prenait en photo et qui disait recule... encore un pas ... et boum, catastrophe sur la photo: la mer, la falaise et ...c'est le drame. Alors voici quelques clichés à éviter ( tous vrais).

voici la nouvelle version de ce que l'on évoquait plus haut...un couple de Portugais en vacances pose sur le haut d'une falaise...ça se termine 80 mètres plus bas, morts pour les vacances. il y a l'ado qui se dit tiens je vais le faire avec un train qui arrive derrière moi, ça mériterait un coup de pied dans la tronche, non? si et c'est d'ailleurs ce qui l'a sauvé, donné amicalement par l'employé sur marche pied sur la loco qui arrivait à petite vitesse certes mais qui aurait eu largement de le tuer avant qu'il ne le poste, une ado americaine sur un chantier en cours le beau selfie avec elle et le vide sous la poutre en dessous,elle glisse ça se termine 60 mètres plus bas, n'a pas eu le temps de prendre celui au moment de l'impact, lui on l'appellera John, adore se faire des selfies devant les incendies n'a pas réussi à mettre le feu sur la toile avec la photo mais c'est mangé l'épaule d'un pompier lancé à fond avec son casque et son matos pour aller sauver les gens, il parait que depuis ce cliché où il n'y avait que le sol, il aurait arrété afin de ne plus géner les équipes de secours...Celui-ci tout récent date du vendredi 22 mai... tiens je suis Russe ( blonde?) je vais me faire un selfie avec un pistolet façon roulette russe ça va être trop de la balle... mdr je vais le faire avec le pistolet de mon mari agent de sécurité en repos, clic pendant le clic clac pas de chance y avait une balle restée dedans, elle ne s'est pas loupée est dans un état grave, je n'ose imaginer le selfie... et mon préféré à l'origine on devait voir le photographe mais il s'est fait subtilisé l'appareil c'est lui sur la photo qui lui a piqué... regardez...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prenez soin de vous et faites nous de jolis selfies mais en toute sécurité...

Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Lun 25 Mai - 13:06

J'adore ta chronique infos Ceregorn. Et oui, les gens sont prêts à tout pour passer sur la toile, quitte à y laisser la vie. Drôle d'époque tout de même.
Donc si on veut se suicider inconsciemment, on fait un selfie et hop on tombe ou autre chose et c'est fait. On met ça sur le compte d'un accident et c'est mieux pour le moral des autres. Ouais des fois j'suis pas sortable. Désolée, je sors. lol! lol! lol!
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   Mar 26 Mai - 9:17

Tout comme Avarra j'adore cette chronique où tu traites des sujets parfois grave comme ici mais toujours avec une pointe d'humour sans pour autant manqué de respect, un simple constat souvent effrayant de la réalité de notre monde!!

*By Kallindra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Portes de l'info   

Les Portes de l'info
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2