Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La maison de la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marycoccy
Rôdeur
Rôdeur
Marycoccy


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Quelque part perdu dans une rêve....

La maison de la nuit Empty
MessageSujet: La maison de la nuit   La maison de la nuit Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:40

Bonjour !!

Moi je vais vous parler de ma série de livre préféré dont je n'arrive pas à arrêter de tome en tome :)La maison de la nuit. Pour le moment, le 10 ième tome viens de sortir, mais il y en à 12 de prévue. Personnellement j'en suis presque à la fin du 5 ième :)et j'aaaadore !!

Bon bon, je vais vous un petit topo sur ces livres!! Smile

Mon propre petit résumé

Tout d'abord c'est tout d'abord une histoire avec des humain et des vampires. Et a file des tomes s'ajoute d'autre créature mystérieuse de ce genre. Mais la façon de devenir vampire et comment il vivent et se qui les différencie est complètement différente de toutes les histoires de vampires que nous connaissons.

Tout d'abord pour devenir un vampire, il ne faut pas être mordu mais bien "marqué" par une vampire qui à ce pouvoir. Alors une marque mauve apparaît sur le front. Ensuite, c'est doucement avec le temps que la transformation se fait à la maison de la nuit. Smile

Dans ces livres, nous suivons la vie de Zoey, une simple étudiante, qui c'est fait marqué et de la commence l'histoire... Passer le premier chapitre, après si vous aimez ce genre d'historie vous aller devenir complètement accro comme plusieurs, dont moi, le sont déjà Smile

Synopsis

La Maison de la nuit est une série de romans fantastiques abordant le thème des vampires, écrite par P. C. Cast et Kristin Cast. La série suit les aventures de Zoey Redbird, une fille de seize ans qui devient Novice (soit futur vampire) et est obligée de se rendre à la maison de la nuit à Tulsa, en Oklahoma pour finir sa Transformation.
La série a été recensée dans le New York Times comme une des meilleures ventes sur 122 semaines consécutives1.
La série s'est déjà écoulée à plus de 11 millions d'exemplaires dans le monde et traduite dans 39 pays2,3.
Fort de son succès les droits cinématographiques ont été achetés par l'entreprise Davis Films

Le monde de La Maison de la nuit

Le monde fictif de La Maison de la nuit diffère du nôtre sur un point important : le changement d'homme à vampire prend quatre ans, période durant laquelle les adolescents, connus sous le nom de "Novices", doivent aller vivre dans une "Maison de la Nuit", un pensionnat réservé aux vampires marqués.
Comme cours, ils sont obligés de prendre la sociologie pour vampires afin d'apprendre les dangers qu'ils devront endurer tout au long de leurs années passées au pensionnat. Car s'il s’avère qu'un jeune n'est pas à proximité constante de vampires adultes - appelés "Mentor", le jeune mourra ; de sorte que les Novices quittent rarement l'école.
Environ un Novice sur dix meurt de toute façon, étant donné que leurs organes ne peuvent pas tolérer le changement. Pour ceux qui survivent, il y a une grosse "récompense" de la déesse Nyx - déesse de la nuit et culte des vampires dont Zoey est très proche - l'un des auteurs s'est exprimé sur cela : "Les vampires sont comme Superman, ils sont super magnifiques, ils sont super talentueux, ce sont de super-hommes…."
Les vampires et de même pour les jeunes Novices ne sont pas détruits par la lumière du soleil, comme dans la plupart des romans pour vampires, mais elle est très pénible et irritante - voire dérangeante - pour eux, donc les heures de cours à la maison de la nuit - comme le spécifie le nom - ont lieu la nuit.
Quand les Novices sont marqués, les contours bleu saphir d'un croissant de lune (symbole de la déesse Nyx et du lien qui l'unit aux vampires) apparaît sur leur front. Quand ils deviennent vampires à part entière, cette marque se "remplit" et le croissant de lune qui n'était jusque-là qu'un contour devient entièrement saphir. Les jeunes vampires reçoivent alors des autres tatouages, uniques pour chacun d'entre eux, ​​qui s'étendent sur ​​leurs joues et tout le front (ceux-ci représentent généralement un aspect de la personnalité ; par exemple : Lenobia, professeur enseignant l'équitation, arbore sur son visage des tatouages ​​ressemblant à des chevaux). Zoey est la première Novice à avoir reçu directement le croissant de lune rempli des vampires adultes -de par sa complicité avec la déesse Nyx- tout en restant physiquement une novice. Son croissant de lune entier puis ses tatouages sur le visage qui ​​s'étendent au fil de ses aventures (de ses victoires) sur ses épaules, vers le bas du dos, autour de sa taille, le long de ses bras et de ses épaules, et sur ​​sa poitrine. C'est la toute première novice et par la suite vampire à avoir des tatouages si développés.
Une fois les vampires devenus adultes, ils ont besoin de boire de petites quantités de sang humain, mais la maison de la nuit n'attaque pas les humains pour l'obtenir ; car ce sont eux-mêmes qui leur en donnent s'ils sont consentants. La prise de sang est très agréable et même sensuelle (voir plus) pour le "donneur" autant que pour le "receveur", et peut parfois conduire à un lien très fort, appelé "Empreinte", entre les deux personnes (on dit alors d'eux qu'ils ont "imprimé").L'humain peut alors ressentir les émotions du vampire ou novice et même connaître ou deviner très fortement sa position et dans des cas extrêmes même, aléatoirement, voir ce qu'il voit et entendre ses pensées. Une Empreinte chez deux amants (un vampire et un humain) est considérée comme dangereuse pour diverses raisons, d'une part l'obsession du lien peut entraîner une jalousie maladive voire de la paranoïa ; et d'autre part le plaisir ne cessant d'augmenter il peut conduire à la mort de l'humain par hémorragie/exsanguination ou arrêt cardiaque tant l'extase est grande. Une Empreinte peut être brisée par une autre Empreinte mais cause des douleurs inimaginables chez l'humain .
Certains vampires, au cours de leur évolution, développent des dons, qui sont dits « obtenus grâce à la déesse Nyx ». Ceux-ci peuvent apparaître dès la transformation finale en vampire adulte, ou bien quand l'humain est "Marqué" (transformation en novice) mais aussi n'importe quand dans la vie d'un vampire, dans une circonstance exceptionnelle souvent, comme une récompense. Ces dons sont assez rares et tous très différents. Par exemple :
Zoey garde quelques secrets de ses amis, la forçant à considérer sa nature de vampire à l'amitié. Kristin Cast a déclaré que ces dilemmes moraux ont été inclus parce que : « Ce sont des questions d'adolescents face à ça ». Elle a continué, « Nous n'avons pas peur de discuter de choses qui se produisent réellement ». Comme il arrive à beaucoup d'adolescents de se poser des questions sur ce genre d'exploration de la nature humaine et de l'identité, de son sens, l'essence et les frontières...etc « Former une histoire de romans de vampires des plus contemporaines, tout en créant quelque chose de nouveaux, c'est le point que nous voulions faire […] », a déclaré P. C. Cast, « […] et l'acceptation et la tolérance, et aussi que les adolescents peuvent faire des erreurs et s'en remettre ».

Résumés des 10 premiers tomes parus à ce jour

Tome 1 : Marquée

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey "Redbird" Montgomery, une adolescente presque comme les autres… Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la maison de la nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa transformation ou… mourir.

Tome 2 : Trahie

Zoey a trouvé sa place dans la maison de la nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'œuvre de vampires rebelles… Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable… Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?

Tome 3 : Choisie

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la maison de la nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais… Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée…

Tome 4 : Rebelle

Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la maison de la nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains… Mais des forces supérieures menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

Tome 5 : Traquée

Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu mais aussi rusé que le diable. La maison de la nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente. Plus que jamais, Zoey doit apprendre à déceler le mal ou le bien qui se cache au plus profond de chacun…

Tome 6 : Tentée

Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué, surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy et capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa… Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

Tome 7 : Brûlée

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur terre. Aphrodite et ses amis son prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ? Trois amies qui jouent avec le feu… Si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !

Tome 8 : Libérée

Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité… Mais le danger n'est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres… et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ?

Tome 9 : Destinée

Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d'empêcher Neferet de semer le chaos autour d'elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l'ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l'apparition d'Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme… Aucun d'eux n'imagine qu'il scellera leur destin à tous.

Tome 10 : Cachée

La vraie nature de Neferet a été révélée au Grand Conseil, ce qui signifie que Zoey et ses amis pourront enfin avoir de l'aide pour se défendre eux, mais aussi leur école contre un mal qui grandit chaque jour. Et ils en auront besoin, car Neferet n'a pas l'intention de tomber sans se battre. Le chaos règne à la Maison de la Nuit.

Sinon pour les accros, il y à d'autres livre de la même séries qui se concentre plus sur d'autre personne de la série original Smile

Alors voilà, Si jamais l'envie vous prendre de lire cette séries ou si vous avez déjà lu venez nous donner vos feeling Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire.fr1.co/
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

La maison de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La maison de la nuit   La maison de la nuit Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:50

Je connais cette série mais je ne les possède pas encore et pourtant j'y songe depuis un moment!!En tout cas ton avis me donne encore plus envie de l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Mysticia Lathandre
Indor
Indor
Mysticia Lathandre


Féminin Messages : 416
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Entre le Royaume des Chimères et les Portes d'Eliandre ❥

La maison de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La maison de la nuit   La maison de la nuit Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:16

Je connaissais déjà cette saga depuis que mon ange m'a invité à la découvrir en 2013 study 

Bon j'avance pas très vite dans les tomes car je suis éparpillée à milles choses mais il sait vite me remotiver  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-chimeres.forumetoile.com/
Marycoccy
Rôdeur
Rôdeur
Marycoccy


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 41
Localisation : Quelque part perdu dans une rêve....

La maison de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La maison de la nuit   La maison de la nuit Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:09

En tout cas, Olothoriel. J'te conseil vivement de les commencer. Si tu aimes le genre, tu vas adorer Smile

Je sais que tu connaissais Mysticia, Pas besoin de préciser. Bref, continue ta lecture, on en deviens vite accro c'est vraiment une série que je suis ravie qu'on m'est fait connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire.fr1.co/
Mysticia Lathandre
Indor
Indor
Mysticia Lathandre


Féminin Messages : 416
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Entre le Royaume des Chimères et les Portes d'Eliandre ❥

La maison de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La maison de la nuit   La maison de la nuit Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:40

Marycoccy a écrit:
Je sais que tu connaissais Mysticia, Pas besoin de préciser.

Oh pardon de m'être exprimée Marycoccy, j'ai dit quelque chose de mal? Shocked

Tout comme Olothiel, j'ai dit que je la connaissais aussi, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-chimeres.forumetoile.com/
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

La maison de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La maison de la nuit   La maison de la nuit Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:41

Mysticia tu as le droit de t'exprimer et de le préciser car même si Marrycoccy le savais pas moi je ne le savais pas et les autres membres non plus!!

Donc nul mal en ces lieux, Les Portes d'Eliandre ne sont que Havre de Paix!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Mysticia Lathandre
Indor
Indor
Mysticia Lathandre


Féminin Messages : 416
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Entre le Royaume des Chimères et les Portes d'Eliandre ❥

La maison de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La maison de la nuit   La maison de la nuit Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:58

Merci ma chère Olothiel, comme tu le dis si bien les Portes d'Eliandre sont un Havre de Paix où j'aime tant me promener!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-chimeres.forumetoile.com/
Contenu sponsorisé





La maison de la nuit Empty
MessageSujet: Re: La maison de la nuit   La maison de la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lavandières de nuit
» Le visiteur de la nuit
» La nuit des chauves souris Jeff Rovin
» La mystérieuse Maison Winchester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: