Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 La Romance de Ténébreuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste
Avarra


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Ile d'Avallon

La Romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: La Romance de Ténébreuse   La Romance de Ténébreuse Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:48

LA ROMANCE DE TENEBREUSE
Marion Zimmer Bradley[
/u]

La Romance de Ténébreuse 41K19PP73HL



Synopsis : Égaré dans l'espace à la suite d'un orage gravitationnel, un astronef s'écrase sur une planète inconnue. Les survivants - des membres de l'équipage, des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine au fond des étoiles - pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale ? Ils n'ont d'autre moyen d'y arriver que de reconstituer les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l'écologie de la planète. Mais voici que se lèvent les vents de folie apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Parmi les survivants, certains veulent s'établir sur place, abandonner la civilisation industrielle et s'adapter à cet environnement étrange. Ils doivent apprendre le prix à payer pour que cette étrange planète consente à les accepter dans son sein...

Petite présentation de Wikipédia
L'argument fondateur du cycle est assez classique en science-fiction : un vaisseau spatial de colonisation doit se poser en catastrophe sur une planète, Ténébreuse, particulièrement inhospitalière. Les conditions sont tellement difficiles qu'il est impossible de réparer le vaisseau. Les colons décident donc de s'installer sur Ténébreuse (cet épisode est raconté dans le roman La planète aux vents de folie). Les siècles passent sans contact avec la Terre et le souvenir même des origines est perdu. La société évolue vers un modèle proche de celui du Moyen Âge occidental avec une composante magique représentée par des pouvoirs psychiques (télépathie, télékinésie, etc.). Approximativement deux mille ans après la colonisation, l'Empire Terrien redécouvre Ténébreuse, ce qui produit un choc culturel, pour les Ténébrans et pour les Terriens. Deux formes de société s'affrontent alors : celle, hautement technologique, des Terranans (nom donné aux habitants de Terra) et celle, fondée sur la puissance de l'esprit des Ténébrans (les habitants de Ténébreuse).

La Planète aux Vents de Folie est le premier tome de cette saga qui en compte 27. Mme Bradley n'aimait pas trop écrire des romans à suite. Aussi, chaque tome, bien que parfois il recoupe des personnages existants, sont indépendants les uns des autres. Chaque tome a sa propre histoire. De plus, plusieurs auteures ayant adoré cette série, ont également écrit des suites, qu'elle a édité. Ce qui fait que plusieurs d'entre eux ne portent pas son nom ou est associé à une autre auteure. Grâce à elle, certaines sont devenues des écrivains par la suite.

Marion Zimmer Bradley, disparue en 1999, est une auteure que j'affectionne. Elle a écrit de nombreux romans, tels la Saga des Dames du Lac, les Prêtresses d'Avalon, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

La Romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: La Romance de Ténébreuse   La Romance de Ténébreuse Icon_minitimeSam 31 Mai - 5:33

Voilà un roman qui je pense pourrais plaire à notre Ceregorn  Very Happy 

Merci à toi de contribuer à alimenter cette catégorie de merveilleuses fiches de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste
Avarra


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Ile d'Avallon

La Romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: La Romance de Ténébreuse   La Romance de Ténébreuse Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:25

Merci Olothiel, je lis beaucoup et ma bibliothèque s'étoffe petit à petit. Les livres tiennent une grande place dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

La Romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: La Romance de Ténébreuse   La Romance de Ténébreuse Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:39

Que tu as bien raison, les livres sont pour moi indispensables, ils nourrissent mon esprit et ma soif de connaissance!!Chez moi j'ai tout un mur de bibliothèque dans mon séjour, un autre mur de livres dans mon bureau et malheureusement j'en ai encore quelques un à "la rue" attendant encore leur place!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre
Ceregorn


Masculin Messages : 584
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

La Romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: La Romance de Ténébreuse   La Romance de Ténébreuse Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:39

cette planète en effet m'attire, peut-être un jour embarquerais-je pour ce grand voyage de 27 tomes
Revenir en haut Aller en bas
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste
Avarra


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Ile d'Avallon

La Romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: La Romance de Ténébreuse   La Romance de Ténébreuse Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:18

Si tu fais ce voyage, j'espère qu'il te plaira, moi j'ai vraiment beaucoup aimé. En même temps l'auteure est une de mes préférées.
Je pense le relire un jour mais en ce moment trop de livres en instance et d'autres en commande. Peut-être quand je serais à la retraite, si je trouve le temps, hi, hi, hi !!!
Revenir en haut Aller en bas
chantounette
Guerrisseur
Guerrisseur
chantounette


Féminin Messages : 624
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 68
Localisation : Limoges

La Romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: La Romance de Ténébreuse   La Romance de Ténébreuse Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:38

j'adorais lire avant 2006, lorsque maman est tombée malade; maintenant que je suis seule, je vais peut-être m'y remettre mais 27 tomes, çà fait beaucoup et beaucoup d'argent à dépenser, alors que je ne vais plus avoir la pension de papa, seulement c que me donne mon ancien travail vu que je suis arrêtée en longue maladie.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste
Avarra


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Ile d'Avallon

La Romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: La Romance de Ténébreuse   La Romance de Ténébreuse Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:55

Je comprends Chantounette, mais je ne les ai pas achetés tous en même temps. Ils sont sortis sur plusieurs années. Comme se sont des livres de poche ils sont beaucoup moins chers. Et je crois avoir vu sur Amazone, que tu pouvais acheter des livres en revente. La saga est composé en AGE ou en CYCLE. Après il faut avoir la patience de tout lire, mais ça aussi c'est fait en plusieurs étapes car j'ai lu autre chose entre-temps.

* LES PREMIERS TEMPS "La planète aux vents de folie, le cycle des légendes (chroniques)"
* LES AGES DU CHAOS "les âges du chaos (chroniques), reine des orages, la belle fauconnière"
* LES CENT ROYAUMES "les cent royaumes (chroniques), le loup des Kilghard, les héritiers d'Hammerfell"
* LE TEMPS DES COMYN "redécouvertes (écrit avec Mercedes Lackey)
* LES AMAZONES LIBRES "les amazones libres (chroniques), la chaîne brisée, la maison des Amazones, la cité mirage"
* L'AGE DE DEMON RIDENOW "l'empire débarque (chroniques), l'épée enchantée, la tour interdite, l'étoile du danger, la captive aux cheveux de feu"
* L'AGE DE REGIS HASTUR (l'alliance (chroniques 2000), soleil sanglant, l'héritage d'Hastur, projet Jason, l'exil de Sharra, la chanson de l'exil, la matrice fantôme, le soleil du traître, les casseurs de mondes"

Puis ont été édités en un volume chacun les titres suivants :

L'AGE DE REGIS HATUR
- 1ère partie en 1 volume : "soleil sanglant, l'héritage d'Hastur, projet Jason"
- 2ème partie en 1 volume : "l'exil de Sharra, la chanson de l'exil, la matrice fantôme"
- 3ème partie en 1 volume : "le soleil du traître, les casseurs de mondes"

Effectivement cela fait beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Re: La Romance de Ténébreuse   La Romance de Ténébreuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Romance de Ténébreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Romance de Ténébreuse, l'Intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: