Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le élémentaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Idril Eso
Licorne Sauvage
Licorne Sauvage
Idril Eso


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : La foret d'eden

Le élémentaux Empty
MessageSujet: Le élémentaux   Le élémentaux Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:41

Le élémentaux <a href=Le élémentaux 40673_12

GNOMES ET GNOMIDES

Les élémentaux (ou élémentals) correspondant à l'élément Terre sont les Gnomes
(masculins) et les Gnomides (féminines). Ce sont des êtres de petites tailles, massifs, et
doués d'une grande force. Ils sont vêtus comme des paysans, ils sont barbus et ridés
(pour les Gnomes). Ce sont des travailleurs, peu portés sur la coquetterie. Ils habitent les
entrailles de la Terre, dont ils sont les gardiens, et ils veillent sur la porte du Nord et sur les
trésors souterrains (métaux, pierres précieuses). Ce sont d'excellents forgerons et
orfèvres et les armes et bijoux qu'ils fabriquent sont réputés comme étant hautement
magiques. Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler dans une grotte ou une
caverne, en faisant une offrande de nourriture. Mais ne soyez pas déçu si vous n'en
"voyez" pas, ils sont craintifs, peu sociables et ils détestent la lumière.

Voici l'évocation des Gnomes et des Gnomides, telle que donnée dans le livre de Diane et
Jacques Coutela "Les Douze Leçons de Magie Pratique" :

"Sur toute la surface de la terre,
Sous l'épaisseur de notre globe,
Partout où le pied se pose,
Pas une parcelle de notre mappemonde
Qui n'appartienne à vous,
Gnomides et Gnomes,
Enfants bénis et chéris
De notre père Cernunnos,
Et de notre mère Diane,
Taquins et charmants,
Tristes ou gais,
Farceurs ou mordants,
Prévenant et dévoués,
Depuis toujours vous êtes la joie du foyer,
Gentilles Gnomides et gentils Gnomes,
Je vous prie de venir à mon appel,
Au nom de notre mère Diane, notre protectrice,
Et de notre père Cernnunos, notre Créateur,
Venez à mon aide,
Je vous le demande avec ferveur."


A vous de vous inspirer de cette évocation pour faire la votre, plus adaptée à votre
système de croyances.

Le élémentaux <a href=Le élémentaux Galeri10

LES ONDINES ET LES ONDINS

Les élémentaux (ou élémentals) correspondant à l'élément Eau sont les Ondins
(masculins) et les Ondines (féminines). Les Ondines sont majoritaires, et on parle peu des
Ondins. Ce sont des êtres de taille humaine, d'une beauté extraordinaire qui se présentent
sous la forme de jeunes femmes, portant parfois (mais pas toujours) une queue de
poisson, de belles robes, et des cheveux souvent longs et bleus. Attention elles sont
fascinantes et attirent les hommes très facilement grâce à leur beauté et à leur charme,
pour les attirer parfois dans des pièges (voir les mythes des sirènes). Elles ne s'occupent
que d'amour et de plaisir, et elles sont très coquettes (contrairement aux Gnomes et
Gnomides). Elles habitent dans les lacs, les rivières, les océans et les sources, et elles
veillent sur la Porte de l'Ouest et sur les eaux. Vous pouvez aussi les appeler si vous
souhaitez trouver l'amour. Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les appeler près de
leurs lieux de vie (rivières, lacs, océans, etc...). Vous avez de fortes chances d'arriver à les
"voir", car elles ne sont pas farouches du tout (bien au contraire), et elles viennent souvent
de leur propre initiative au contact des humains.

Voici l'évocation des Ondins et des Ondines, telle que donnée dans le livre de Diane et
Jacques Coutela "Les Douze Leçons de Magie Pratique" :

"Pluie, rosée, sources, lacs, rivières et mers,
O, vous régénérateurs de toute chose,
Eléments primordiaux de toute vie,
Jolies petites Ondines et gentils Ondins,
Venez, je vous appelle
Par Cernnunos, votre père et votre créateur
Que ma volonté soit faite."


A vous de vous inspirer de cette évocation pour faire la votre, plus adaptée à votre
système de croyances.

Le élémentaux <a href=Le élémentaux Hbrwpq10

SYLPHES ET SYLPHIDES

Les élémentaux (ou élémentals) correspondant à l'élément Air sont les Sylphes
(masculins) et les Sylphides (féminines). Ce sont des êtres de toute petite taille, gracieux,
diaphanes, fins et élancés, très rapides dans leurs mouvements, et portant des ailes
transparentes comme celles des insectes. Leur apparence dégage une impression de joie
et de lumière. Ils peuvent aussi apparaître sous la forme de nuages condensés. Ils sont
curieux de nature, et s'amusent à modeler les nuages selon les pensées humaines qu'ils
perçoivent. Ils habitent dans le ciel, les vents, les tempêtes, et les nuages. Ils veillent sur
la Porte de l'Est, et font se lever les vents et les tempêtes. Si vous souhaitez les
"rencontrer" il faudra les appeler si possible au crépuscule, par temps venteux. Mais
sachez qu'à cause de la rapidité de leurs déplacements et de leur qualité diaphane, ils
sont assez difficiles à "voir".

Voici l'évocation des Sylphes et des Sylphides, telle que donnée dans le livre de Diane et
Jacques Coutela "Les Douze Leçons de Magie Pratique" :

"Alizés, bise, brise, ouragan, zéphyr
Vents légers, vents forts, Vents doux, vents destructeurs,
Bénis des Dieux.
Sylphes et Sylphides,
éthéréens et divins,
Sylphides et Sylphes,
lourds et menaçants,
Sylphides et Sylphes,
vainqueurs et triomphants,
Accourez à mon appel
Manifestez-vous à ma voix,
Par Cernunnos, notre père, qui me voit,
Par Diane, notre mère, qui m'entend,
Venez à ma demande,
Ces voeux, accordez-moi."


A vous de vous inspirer de cette évocation pour faire la votre, plus adaptée à votre
système de croyances.

Le élémentaux <a href=Le élémentaux Salama10

SALAMANDRES

Les élémentaux (ou élémentals) correspondant à l'élément Feu sont les Salamandres
(asexuées). Ce sont des êtres dont l'apparence n'a rien d'humain (ce sont les élémentaux
les plus éloignés des humains). Elles apparaissent le plus souvent sous forme de serpents
noirs se tenant verticalement en se contorsionnant dans les feux de cheminées ou les
éclairs lors des orages. Elles apparaissent parfois sous la forme de petits tritons se
mouvant dans le Feu. Les Salamandres habitent dans les feux, et les éclairs. En plus de
garder la Porte du Sud, elles redonnent de l'énergie (souvent sexuelle), elles prédisent
l'avenir, et assurent les vengeances. Si vous souhaitez les "rencontrer" il faudra les
appeler devant un feu, face au Sud.
Voici l'évocation des Salamandres, telle que donnée dans le livre de Diane et Jacques
Coutela "Les Douze Leçons de Magie Pratique" :

"O, Puissances magiques,
Esprits de purification,
Salamandres bénies de Cernunnos et de Diane,
Je vous invoque et vous invite
A venir dans ce cercle,
Sans me nuire ou nuire à tous ceux Présents dans ce cercle,
Par la puissance de Cernnunos et de Diane, votre mère,
Je vous demande de vous manifester.
Et vous prie d'accéder à mes prières."


A vous de vous inspirer de cette évocation pour faire la votre, plus adaptée à votre
système de croyances.""
Revenir en haut Aller en bas
http://nessa-idril-esoterisme.skyrock.com
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Le élémentaux Empty
MessageSujet: Re: Le élémentaux   Le élémentaux Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:37

Excellents sujets qui ne manqueront pas de m'inspirer des évocations!!

*J'aime beaucoup celle de la Salamandre, animal mis à l'honneur sur ces terres

Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste
Avarra


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Ile d'Avallon

Le élémentaux Empty
MessageSujet: Re: Le élémentaux   Le élémentaux Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:53

Les sylphes et sylphides me parlent bien.
Je ne savais pas que je devais les formes que je vois dans les nuages étaient créées par ces petits êtres.

Alors, ils ne doivent pas être loin de moi par l'esprit car dès que je regarde les nuages j'y vois des formes. En fait il n'y a pas que dans les nuages, je vois des formes dans à peu près toutes choses. Mur, sol, etc.
Revenir en haut Aller en bas
chantounette
Guerrisseur
Guerrisseur
chantounette


Féminin Messages : 624
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 68
Localisation : Limoges

Le élémentaux Empty
MessageSujet: Re: Le élémentaux   Le élémentaux Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:31

quand les nuages menacent et que je dois sortir, j'invoque toujours les sylphides et les ondines de me protéger de la pluie et souvent (pas toujours quand même), elle vient après ma sortie ou quand je suis à l'intérieur d'un magasin et s'arrête quand j'en sors, alors je remercie celles que j'ai invoquées de m'avoir exaucée.
Revenir en haut Aller en bas
chantounette
Guerrisseur
Guerrisseur
chantounette


Féminin Messages : 624
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 68
Localisation : Limoges

Le élémentaux Empty
MessageSujet: Re: Le élémentaux   Le élémentaux Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:54

j'ai oublié de vous dire que vendredi matin, avant de partir, j'avais demandé aux ondines et aux sylphides de ne pas avoir de pluie durant la sortie et elles m'ont exaucée, pourtant il y avait de gros nuages noirs qui passaient sur nos têtes.. gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Le élémentaux Empty
MessageSujet: Re: Le élémentaux   Le élémentaux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:03

tu as donc bien fait de faire cette invocation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le élémentaux Empty
MessageSujet: Re: Le élémentaux   Le élémentaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le élémentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les élémentaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: La hutte des Rôdeurs :: Secrets d'enchantement :: Introduction à la Magie-
Sauter vers: