Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Aslinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aislinn
Moine Copiste
Moine Copiste

Féminin Messages : 520

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Ven 18 Mar - 12:11

Il y a une chose qui est vraiment génial sur ce forum, c'est que vous acceptez toutes, les choix des autres. Very Happy C'est rare que tout le monde s'entendent sur un sujet avec politesse. Je suis contente d'être ici.

Parents ou non, croyances différentes ou autres. Nous sommes tous différents.
Personnellement je ne juge personne, et je voulais que vous le sachiez au cas où ce que j'écris ne serait pas bien formulé. Parfois des mots peuvent être perçus autrement. :s

fleury open Bise à tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde Rochenoire
Mage
Mage

Féminin Messages : 354

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Ven 18 Mar - 13:39

Morgause: j'avoue ne pas avoir vu les choses sous cet angle. Je dois avoir été trop "bousculée" par les personnes qui ont jugé le fait que je ne veux pas d'enfants, ça explique mes remarques qui te paraissent injustes ou un peu raides ^^

Pour ma défense, je dois préciser qu'il y a une grande injustice, car au cours de toutes ces années, j'ai dû passer des longs moments à expliquer pourquoi je ne veux pas d'enfants alors qu'on ne cherche pas d'explications auprès d'une personne qui en souhaite :-/ et c'est ça que je trouve choquant moi.

Car dans le fond, ce qui me choque, c'est que, pour ma part, j'ai toujours "fichu la paix" aux parents, aux personnes qui émettent leur souhait d'enfants, mais malheureusement, on n'a pas souvent eu cette délicatesse envers moi. Alors, j'avoue, il m'arrive de plus en plus d'en avoir un peu marre de cette injustice, de ce déséquilibre qui fait que je dois nécessairement (je ne dis pas ça pour ici, mais pour d'autres moments de ma vie^^) me justifier parce que je ne veux pas d'enfants alors qu'on ne demande aucune "justification" aux personnes qui en veulent...

En tout cas, je "plussoie" Aslinn: ici on ne se sent pas jugé, ça change ^^
Morgause
Isil
Isil

Féminin Messages : 1468

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Ven 18 Mar - 21:51

Cunégonde : Je comprends tout de même ce que vous ressentez, je ressens cette même injustice concernant mon désir d'enfant solo (un enfant doit avoir un père et nianiania) ou non, et concernant ma morphologie
Vous inquiétez pas, ici tout le monde se comprend même si on n'est parfois pas d'accord ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://emerys-pendragon.skyrock.com/
Morgause
Isil
Isil

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Ven 18 Mar - 21:54

Aslinn : Don't worry, je n'ai pas mal prit ton commentaire ^^
De toute façon le jour où je prends qqchose mal ou que je me sens agressée, tu le verras de suite, à ce moment-là, ma gentillesse n'est plus et je suis un vrai démon Wink
Mais j'essaye de contrôler mes quart d'heure colérique car je peux blesser en parole et j'aime pas trop ça (sauf si la personne le mérite autant qu'elle mérite une bonne grosse torgnole en pleine tronche si elle avait été en face de moi haha j'ai la main leste :3 Twisted Evil  )

Donc t'inquiètes pas tout va bien ^^
Kallindra
Moine Copiste
Moine Copiste

Féminin Messages : 582

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Sam 19 Mar - 0:43

Ma belle soeur a fait un enfant seule et ma nièce est un amour Wink
Cunégonde Rochenoire
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Sam 19 Mar - 13:36

Morgause (et aussi Kallindra avec l'exemple de sa belle-soeur): vous avez piqué ma curiosité. Je sais que je n'ai jamais voulu d'enfants, mais ça ne m'empêche pas de souhaiter comprendre ceux qui en veulent, et je suis intriguée par cette idée "de faire des enfants "seule" " (seule n'étant pas très juste, car il faut être deux pour ça, quoiqu'on dise ^^, ou en tout cas, il faut obligatoirement une contribution masculine^^) mais je comprends l'idée (seule dans le sens "mère célibataire"). Ne trouvez-vous pas injuste qu'une femme puisse avoir ce choix, alors qu'un homme ne le peut pas, même un homme qui désire ardemment être père?
Et autre question qui me titille: Morgause, quelle place donnerais-tu au père de ton enfant si tu en arrivais à en faire un "toute seule"?

Une petite précision peut-être aussi pour que vous me cerniez mieux: je n'ai pas connu mon Papa, décédé alors que j'étais très jeune, je pense que ça joue aussi dans mon idée qu'un enfant se fait à deux. Ma Maman m'a été très précieuse, mais ne pas avoir mon Papa a été un manque dans ma vie.

Ecoutez, ce n'est pas de la flatterie, mais c'est la première fois que j'aborde ce sujet avec des femmes qui me donnent envie d'en savoir plus^^
Kallindra
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Sam 19 Mar - 14:50

Attention il y-a une différence entre décider de faire un enfant seule et faire un enfant avec un homme qui ne sera plus là pour l'enfant par la suite pour X raison. (par décès, rejet etc).
Dans le premier cas, il n'y-a pas de père dans le 2eme, le père existe mais absent.
Dans ton cas, tu as des images de ton père, des photos, ta mère devait t'en parler je suppose ce qui crée un manque, un vide et un questionnement sur ton père.
Dans le cas de ma nièce, la question ne se pose pas. Il n'y-a pas de père, pas de photo, pas de souvenirs à raconter. Ce n'est pas une entité présente dans l'esprit de ma belle-sœur car il n'y-en a pas.

Je ne sais pas si je suis bien claire ?

Concernant le fait qu'un homme fasse un enfant seul, ça ne me choquerait pas. Il y-a bien des pères célibataires suite au décès de leur conjointe ou à un rejet de l'enfant par la mère. Après c'est moins simple pour eux lorsqu'il s'agit de faire un enfant seul mais perso je comprend tout à fait le désir de paternité.
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste

Féminin Messages : 544

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Sam 19 Mar - 15:13

Je te comprends Kalindra, mais j'espère n'avoir jugé personne. Comme je l'ai dit, je n'en voulais pas non spécialement et j'ai un fils que j'adore.
Je sais comme il est aussi difficile d'élever un enfant seule, car c'est ce que j'ai fait. Jouer le rôle des deux parents n'est pas toujours facile, mais on fait du mieux qu'on peut. Et je m'en suis sortie, mon fils est adulte aujourd'hui et il n'est pas malheureux. Il sait que je l'aime et que je suis et serais toujours là pour lui.

Comme je l'ai dit, je ne me permettrais jamais de juger, car je comprends les deux choix.

Morgause, on peut tout à fait avoir un enfant seule, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas. Si tu ne trouve pas "chaussure à ton pied". Cela ne m'a jamais choquée. D'autant que j'ai une amie de 33 ans qui désespère de trouver l'homme de sa vie et craint de ne pas avoir d'enfant. Elle ne considère pas la vie sans. Je lui ai dit qu'elle pouvait en faire un toute seule, que je ne voyais pas où était le problème.

Je ne savais pas que tu étais veuve et j'en suis désolée, ces situations sont toujours très douloureuses. J'espère que tu trouveras une personne qui te convienne un jour et que tu seras à nouveau heureuse. Et si ça ne se fait pas, rien ne t'empêche d'avoir un p'tit être à aimer.

Désolée j'ai été un peu longue, j'espère ne pas vous avoir ennuyées avec tous ces mots. Mais je dis ce que je pense. Surtout, ne jamais juger pour moi c'est important.

Soyez libres et faites les choix qui vous conviennes. C'est votre vie, personne n'a le droit de juger. Je l'ai été dans mon temps car j'étais seule avec mon fils. J'ai remis les gens à leur place.

Cunégonde Rochenoire
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Sam 19 Mar - 18:12

Kallindra: oui, tu es très claire, merci ^^ mais ce n'était pas vraiment le sens de ma question. Je voulais savoir, mais je me rends compte que c'est peut être indiscret, donc libre à toi et Morgause de ne pas vouloir répondre (surtout que ça ne te touche pas personnellement, mais une de tes proches, c'est encore plus délicat), je disais donc que je voulais justement savoir quelle place pouvait avoir le père quand on décide d'avoir un enfant seule? A-t-il son mot à dire? Est-ce quelqu'un de "volontaire pour être "père de passage"? etc... Je parle bien sûr d'un cas où la femme décide d'être seule, pas du cas où le père l'abandonne, ou qu'il meurt. J'ai conscience que mes questions sont très privées, mais je ne peux pas "faire abstraction du père", dans la conception d'un enfant, donc avoir vos avis sur ça m'éclairerait Smile

Et je n'ai pas dit qu'un homme qui désire être père me choquait, au contraire, je soulignais l'injustice qui fait qu'une femme peut choisir d'être mère, même seule, alors qu'un homme ne peut pas faire se choix, ou alors beaucoup plus difficilement (il est plus simple pour une femme de trouver un "volontaire" pour aider à la conception que pour un homme de trouver une femme qui accepte de porter un enfant pour le laisser entièrement à son père par la suite).
Kallindra
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Sam 19 Mar - 19:46

J'avais pas compris le sens de ta question Cunégonde, désolée ^^

Alors d'après ce que je sais, ma belle-sœur a fait le choix d'avoir un enfant avec un homme avec qui elle aurait passé une sorte de contrat. Je n'en sais guère plus à part qu'en fait il a juste jouer le rôle de donneur.
Morgause
Isil
Isil

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Sam 19 Mar - 21:43

Cunégonde : Kallindra a tout répondu à ma place, haha ^^
Elle a tout dit
Concernant ta question "de la place du père", ben y a pas de place vu que je ne demanderai pas à un mec de me mettre enceinte, j'essayerai les "coup d'un soir" (avec préparation pour être sûr que l'homme n'a aucune maladie comme le sida par exemple, avec résultat d'exemen du labo comme preuve) sans même dire à l'homme qavec qui je passerai la nuit que je ne prends (à ce moment-là) de contraception
Pourquoi mettre au courant un "plan cul" vu que l'homme n'est là que pour un soir et ne cherche pas à enfanté ^^

Sinon y a plus simple, l'insémination artificielle si les futures mère célibataire y ont droit

Sinon bah je ferai comme la belle-soeur à Kalli, je chercherai un volontaire

Après sa place dépendra de ce qu'il souhaite

Être simplement géniteur pour "aider", car ne voulant pas d'enfant lui-même ou un vrai père qui sera là pour l'enfant même si on ne sera pas en couple ^^

Avarra : En fait je ne suis pas vraiment veuve. Je me considère comme tel car ma relation avec mon homme était très fusionnel, pour moi c'était comme si on était marier
Puis je trouve ça triste qu'une femme mariée on puisse l'appeler veuve, mais pas une femme non-mariée
Donc mon coeur n'est pas à prendre avant cet été (ca fera 1 an je souhaite respecter ce délai)
Et merci en tout cas de ton encouragement si je ne trouve pas à nouveau chaussure à mon pied
Merci beaucoup Smile
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Dim 20 Mar - 12:42

Pas de souci Morgause, je comprends. Et je vois que tu as trouvé toutes les solutions possibles pour enfanter. De plus je suis sûre que tu feras une très bonne maman. Elever un enfant seule n'est pas insurmontable. Le père n'est pas non plus indispensable, surtout dans un cas comme le mien. Il n'aurait pas été là, ça n'en n'aurait été que mieux. Enfin là, est une façon de parler.

Bon courage à toi je te souhaite tout le bonheur possible.

Cunégonde Rochenoire
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Dim 20 Mar - 16:46

Merci de vos réponses Kallindra et Morgause. En effet, je vois que tu as prévu toutes sortes de solutions Morgause^^
Morgause
Isil
Isil

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Lun 21 Mar - 21:48

Avarra : Merci beaucoup Smile

Cunégonde : Et oui, il le faut, ce serait immature et égoïste de faire un enfant comme ça sur un coup de tête sans rien étudier au préalable Smile
Perso je n'aurai recours à ces solutions que si je n'ai toujours pas trouver une deuxième âme soeur qui soit, soit exactement comme moi soit comme mon chéri, sachant que je suis très difficile à supporter je suis un vrai tyran avec des exigences à respecter :3
Cunégonde Rochenoire
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Mar 22 Mar - 14:16

Morgause a écrit:
soit exactement comme moi soit comme mon chéri, sachant que je suis très difficile à supporter je suis un vrai tyran avec des exigences à respecter :3

Oh pour ça, je suis pareille que toi: c'est mon âme soeur ou rien! Wink
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Mer 23 Mar - 7:28

Je pense qu'on est toutes pareilles, pour moi aussi, mon âme sœur ou personne.
Cunégonde Rochenoire
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Mer 23 Mar - 20:54

Je relance sur autre chose: Aslinn, j'adore ton image de signature! I love you I love you
Aislinn
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Jeu 24 Mar - 10:09

Oh merci. J'ai mis du temps à choisir ce que j'allais mettre. Very Happy
Mysticia Lathandre
Indor
Indor

Féminin Messages : 415
Localisation : Entre le Royaume des Chimères et les Portes d'Eliandre ❥

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Mer 30 Mar - 0:44

Avec 15j de retard je passe par ici pour te souhaiter la bienvenue jolie Aislinn même si tu t'es déjà bien installée depuis Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://royaume-chimeres.forumetoile.com/
Aislinn
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Mer 30 Mar - 7:56

Merci c'est gentil, j'apprécie !
Aislinn
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Jeu 30 Juin - 10:40

Depuis mon voyage en Irlande, j'ai vu que "Aislinn" était plus musicale que "Aslinn" alors voilà j'ai rajouter la lettre "i" dans mon surnom.
Cunégonde Rochenoire
Mage
Mage

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Jeu 30 Juin - 19:52

Tu veux dire plus musical dans la prononciation?
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière

Féminin Messages : 2021

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Ven 1 Juil - 8:17

J'aime bien ton nouvel avatar Wink

*By Kallindra
Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org
Aislinn
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Dim 3 Juil - 12:30

Oui c'est ça Cunégonde, plus musicale dans la prononciation. C'est comme si le prénom couler dans la bouche comme un fleuve. Very Happy
Merci Olothiel, j'ai flashé sur l'image que je trouvais bien pour être mon avatar.
Aislinn
Moine Copiste
Moine Copiste

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   Dim 3 Juil - 12:32

J'avais jamais fais attention qu'il y avait aussi le symbole "licorne sauvage" sous nos pseudos. C'est sympas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Aslinn   

Présentation Aslinn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant