Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les mémoires d'Elisabeth Frankenstein Théodore Roszak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre
Ceregorn


Masculin Messages : 584
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

Les mémoires d'Elisabeth Frankenstein Théodore Roszak Empty
MessageSujet: Les mémoires d'Elisabeth Frankenstein Théodore Roszak   Les mémoires d'Elisabeth Frankenstein Théodore Roszak Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:16


Dans la famille Frankenstein, Mary , elle a insufflé dans l'esprit tortueux d'un fou ou d'un génie, l'étincelle de vie, cruelle et fascinante qu'il donna à sa créature, Compléter cette œuvre? Risqué,,, Théodore Roszak a osé, Victor enfant sera scientifique, il avait une soeur, le saviez vous? on dit qu'elle était bohémienne,,, Alchimie de sorcellerie mêlant liberté, soumission qui parfois s'égarent ou à dessein, dessinent des plaisirs rougissant parfumé d'interdits, ce manuscrit reflète - t-il une réalité cachée?


Les mémoires d'Elisabeth Frankenstein Théodore Roszak Eliz_f10
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Les mémoires d'Elisabeth Frankenstein Théodore Roszak Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'Elisabeth Frankenstein Théodore Roszak   Les mémoires d'Elisabeth Frankenstein Théodore Roszak Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:57

Ceregorn, merci à toi pour cette fiche, j'ai moi même lu Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein que j'ai apprécié.

Mon Avis :

L'histoire d'Elisabeth est raconté à travers son journal mais relaté par celui qui à découvert le journal d'Elisabeth et qui a été le dernier à entendre la confession de Victor Frankenstein.

On apprend l'éducation alchimique de Victor et Elizabeth et la place de la femme dans le monde du XVIIIe siècle. Ce qui m'a permis de comprendre la relation particulière qu'entretenaient ces deux personnages et comment elle l'a mené à leur perte.

Je trouve ce livre très bien écrit, la narration est entrecoupée de « notes de l’éditeur » qui sont en fait les interventions du narrateur. Le récit est rendu vivant par ce narrateur qui porte un esprit critique sur ce qu'Elisabeth écrit et sur la véracité et l'authenticité de ce qu'elle écrit.

Il apporte donc des explications à une fiction, ce qui fait paraître l'histoire aussi réelle que si ces mémoires avaient été écrite par une véritable personne.  

J'ai trouvé ce livre fascinant,  il se démarque par son originalité et son audace d'écriture.

Il y'a de bien belles citations dont par exemple :

« Quelle que soit l’étendue de notre raison, au-delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.  »

Il y'a aussi de beaux passages poétiques..
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
 
Les mémoires d'Elisabeth Frankenstein Théodore Roszak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur Frankenstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: