Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Supernatural

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Supernatural Empty
MessageSujet: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:27

Supernatural 670?cb=20150706173305


Fantastique
11 Saisons / 241 épisodes
Saison 12 en tournage


Synopsis :



Citation :
Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).




Supernatural Supernatural-poster
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:28

- SAISON 1 :
La Saison est une succession d'épisode reprenant de vieilles légendes ou de vieilles créatures en suivant le road trip de Sam et Dean à bord de l'Impala. Cette saison met un point de départ au scénario. Elle est assez longue mais chaque épisode ayant sa touche c'est bien sympa. Certains sont très effrayants, je pense notamment à "Terreur à l'Asile", d'autre plus classiques comme "La Dame Blanche", certain sont oppressants comme "Le Tableau Hanté". Il y-en a pour tout les goûts. Le scénario se met en place lentement au cours de certains épisodes clés et tout s'accélère sur la fin de la saison. Le dernier épisode est vraiment intense. D'ailleurs, heureusement que j'avais la suite pour entamer rapidement la saison 2 car le cliffhanger de fin de saison est complètement ahurissant. J me demande encore comment j'aurais pu tenir si j'avais du tenir la trêve d'été pour avoir la suite. En tout cas, à la fin de la saison 1, le scénario est en place, juste ce qu'il faut pour que la Saison 2 puisse partir directement dedans.

- SAISON 2 :
Cette deuxième saison est bien plus haletante. Après le dernier épisode de la saison 1, le premier de la 2 est tout aussi poignant. Cette saison oscille entre quelques épisodes détachés du scénario global et le scénario global. Nous y découvrons aussi pas mal le monde caché des chasseurs avec l'arrivée de plusieurs personnages récurrents : Helen, Jo, Ash et Bobby. Chacun d'entre eux a sa touche qui le rend nécessaire à la série et chacun a son propre caractère et ce petit quelque chose qui fait qu'ils sont bien uniques et paraissent vrais. Dean et Sam quant à eux évoluent bien et cette saison marque la fin du premier arc. Le dernier épisode est moins difficile que celui de la saison 1. On n'a pas forcément besoin de regarder dans la minute suivante l'épisode de la saison 3 mais cette dernière est bien annoncée. cette saison s'est avérée aussi bonne que dans mes souvenirs.

- SAISON 3 :
Plus courte que les deux premières (5 épisodes de moins), cette saison est plus haletante, rythmée. Je l'avais déjà vu comme les précédentes mais c'est aussi celle dont je me souvenais le plus, avec je dois l'avouer une certaine acuité. Dans cette saison le personnage de Bobby prend plus de place, remplace le père absent des précédentes saisons. Il est aussi un type de chasseur que j'affectionne : à la fois érudit et guerrier. Franchement j'aime beaucoup ce personnage. A la différence des Winchesters, il réfléchit avant d'agir et franchement quand on aime les livres, on ne peut pas ne pas aimer ce personnage à mon avis. Concernant le scénario il avance bien. Il y-a un personnage récurrent vraiment horripilant : Bella mais il en faut bien un, on adore la détester cette fille ! La psychologie des 2 frères est bien approfondie. Cette saison est plus psychologique que les précédentes et intègre une certaine notion de sédentarité avec Bobby. La fin de la saison ne m'a pas étonnée car elle était bien présente dans mes souvenirs mais j'ai quand même était bien prise aux tripes.



Saison 4 en cours de visionnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:38

- SAISON 4 :
La Saison 4 est une saison charnière. En effet il 'agit de la saison dans laquelle les anges font une entrée fracassante : Castiel, Anna, Zacharie, Uriel. Tous aussi intéressants et... sociopathes les uns que le autres. De nombreuses questions trouvent leurs réponses tout en amenant vers un nouvel arc et un nouveau développement de la relation Dean/Sam. J'avais aussi vu cette saison et je savais donc vers quelle issue nous nous dirigions. Néanmoins cette saison reste très intéressante car chaque frère fait sa propre descente aux Enfers. Bobby y prend clairement la place du père de substitution quand Castiel annonce es prémices de son personnages dans les saisons à venir. D'autres personnages sont notables,des démons délicieusement démoniaque : Alastair, Lilith, Ruby qui est tellement évidente dans son jeu mais tellement bien ! Combien de fois j'ai eu envie de secouer Sam ! Bref, toujours une super impression.
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeMer 3 Aoû - 7:50

J'avais vu la 1ère saison j'avais bien aimé mais pourquoi n'ai-je pas regardé la suite je me le demande encore!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre
Ceregorn


Masculin Messages : 584
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:40

je regarderais bien un épisode et plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:06

Il ne te reste plus qu'a t'y remettre alors Olothiel ^^


- SAISON 5 :
Théoriquement faite pour être la dernière saison de la série elle a tout pour l'être. Le plot se dévoile épisode après épisode. les personnages bibliques arrivent tous les uns après les autres et tous sont vraiment bien travaillés : la Bête, les Quatre cavaliers de l'Apocalypse. Certains personnages se révèlent d'autres meurent : Crowley, Zacharie, Adam, Chuck... Le dernier épisode, je dois l'avouer ne m'avait pas laissé de souvenirs précis contrairement au trois d'avant et du coup j'ai versé une petite larme, il est vraiment poignant. Comme a priori cette saison devait être la dernière, l'arc Mickael Vs Lucifer est clôturé en beauté. Sam et Dean sont excellents tout le long de la saison et la fin est parfaitement logique avec eux. En tout cas belle saison apocalyptique !
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:30

- SAISON 6 :
Cette nouvelle saison ne démarre pas sur les chapeaux de roue. Pour moi la première moitié de la saison a du mal à trouver son rythme, à poser le "plot". Je dirais qu'il faut s'accrocher au moins les 6/7 premiers épisodes. Tous les personnages en prennent pour leur grade. Dean a vécu un an et demi avec Lisa et Ben. La famille était stable jusqu'à une attaque de Djinns vengeur. Surprise, Sam (censé être enfermé dans la Cage), apparaît. Au fur et à mesure, on apprend que ce dernier est sorti de sa prison depuis un an et qu'il chasse en solo. Enfin presque car il n'est pas le seul à être revenu des morts. Castiel apparaît en mauvaise posture en guerre contre Raphaël pendant que Crowley semble faire son petit bonhomme de chemin tranquillou. La réalité sera tout autre. Dans cette saison, on peut dire que Dean perd presque tout : sa nouvelle famille, son meilleur ami... Il ne lui reste que son frère qui a un léger soucis d'Âme morcelée et Bobby. Sam doit retrouver son âme (qu'il ne veut pas) restée aux mains de Lucifer. Les Winchester sont dans la panade. En tout cas, la deuxième partie de saison s'accélère et on comprend pourquoi les premiers épisodes sont si longs et la fin est une véritable apothéose. Néanmoins c'est normal, il fallait reposer de nouvelles bases, relancer un nouvelle Arc : celui du Purgatoire. Et vraiment la fin est très très très très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:16

oula je n'ai toujours pas repris là je commence à cumuler un sévère retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:41

Il y-a 11 Saisons actuellement et la 12eme est en tournage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:34

- Saison 7 :

Les Léviathans. Quelle saison ! Pleine de rebondissements. Un scénario ultra bien réussi. des méchants au top du top. Crowley est bon mais Dick Roman ? Pwoa il dépote !!!! Dans cette série, les scénaristes ont vraiment du talent pour créé des méchants cohérents, crédibles et en plus qu'on adore détester tellement ils sont bons. Pas de spoils, je vous laisse découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:17

- Saison 8 :

Dans la saison 8, Sam et Dean vont devoir apprendre à vivre suite aux conséquences de ce qu'il s'est passé au dernier épisode de la saison 9. C'est alors que Kevin Tran devient Prophète de Dieu et que l'ont découvre l'existence de la tablette des Démons et de celle Anges, paroles de Dieu lisible uniquement par les Prophètes et apportant de grand pouvoir. Commence alors une quête pour fermé les portes de l'enfer. Cette saison est très intéressante. Les deux frères sont dans une dynamique différente oùl e pardon est important comme toujours. La fin de la saison n'amène pas du tout à l'attendu mais comme d'habitude le cliffhanger vers la saison 9 est juste superbement bien fait.

- Saison 9 :

Les anges sont tombés. Les portes du Paradis fermées parce que Castiel s'est encore laissé manipuler. si Cas et Dean s'entendent si bien c'est bien à cause de leur problème de paladins jusqu'au-boutistes qui même si ils savent qu'ils font une connerie,ilsy vont quand même avec plaisir, leur cause avant tout. Les frères mènent leur vie de chasseurs et cette fois le pardon n'est pas à obtenir par le même, pendant que les anges se reforment sur terre en faction fratricide. Métatron qui veut être calife à la place du calife est une pourriture excellente. Il a tout pour être détesté et détestable mais il s'en sort parce que c'est un manipulateur hors paire. Gadrel interprété par Tamoh Penikett est vraiment chouette. Si vous vous souvenez de Helo dans BSG, interprété par cet acteur c'est le même genre mais avec une paire d'aile cette fois-ci. Ca lui va si bien ce genre de personnage ! La saison voit la disparition d'un membre clé de manière inattendue et violente bien amenée. Enfin la lutte de pouvoir entre Crowley et Abaddon pour le trône de l'enfer est bien sympathique comme toile de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:54

- Saison 10 :

Une saison exceptionnelle. Bourré d'humour, des méchants mauvais à souhait, des Winchester au top et un Castiel à la ramasse encore plus que d'habitude. On passe du rire aux larmes du tac-o-tac. L'intrigue est intéressante. Dean en démon badass. Caïn, Crowley, Rowena hyper bons. Non vraiment cette dixième saison est vraiment une des meilleures. Pas d’essoufflement, chaque épisode est rythmé, dynamique, ça s'enchaine de manière fluide scénaristiquement. On a de sacrés ascenseurs émotionnels. Voilà c'est une saison coup de cœur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:58

- SAISON 11 :
Bon bah comment crier mon exaltation pour cette saison sans spoiler ?????? Les scénaristes se sont surpassés ! Tout est bon. Y-a rien à jeter dans cette saison. Sam et Dean doivent trouver un moyen de vaincre "Les Ténèbres", un big boss de fin de niveau ultra badass. Cette saison met à nouveau en lumière les "Family issues" mais cette fois-ci pas celle de nos Winchesters favoris. Nous retrouvons un paquet de personnage (les classiques : Cas, Crowley, Rowena, Métatron) et d'autres qui repassent le temps d'un épisode ... ou pas que Wink - but no spoil - En tout cas une saison 11 toute en tension. La fin du monde approche - encore - mais cette fois-ci on voit vraiment pas comment nos (anti-)héros vont bien pouvoir s'en sortir. Une saison épique à souhait toujours dans un style dark fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supernatural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: Nébuleuse vision-
Sauter vers: