Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Prophétesse oubliée de Patrick Banon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

La Prophétesse oubliée de Patrick Banon Empty
MessageSujet: La Prophétesse oubliée de Patrick Banon   La Prophétesse oubliée de Patrick Banon Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:54

La prophétesse oubliée

La Prophétesse oubliée de Patrick Banon Propha10

Auteur : Patrick Banon

Résumé :

Perdus pendant vingt-cinq siècles, les deux rouleaux écrits par Dina, la prophétesse oubliée, n'avaient jamais été dévoilés… Pourtant, ces livres de passion et de feu chavirent les esprits et les âmes.
En 538 avant Jésus-Christ, Cyrus le Grand libère les Judéens de leur exil à Babylone et leur permet de rentrer à Jérusalem reconstruire le temple détruit par Nabuchodonosor. Mais les temps du retour ne sont pas ceux de la paix. Au lieu du lait et du miel espéré, c'est le sang qui va couler.
En effet, sitôt les rapatriés arrivés en Terre Promise, leur convoi est attaqué. Dina, âgée seulement de 12 ans, est enlevée avec d'autres enfants pour être sacrifiée au terrible dieu Moloch. Elle réalise alors qu'elle vit dans un monde hostile, parmi des idolâtres qui sont une menace perpétuelle.
Une mission s'impose à la jeune Judéenne. D'Anatot à Gaza, de Tyr à Jéricho et jusqu'à la capitale de l'Empire perse, Dina poursuit sa quête et mène son combat à travers le Croissant fertile, dans l'espoir de rendre justice et liberté à son peuple. Autant d'épreuves qui, petit à petit, tissent sa véritable destinée. Celle d'une jeune fille qui, par son courage et sa capacité d'amour, se transforme en être exceptionnel. Un être qui doit affronter l'ultime des périls : obéir ou non, au risque d'y perdre sa famille et son âme, au Sixième Commandement : "Tu ne tueras pas".


*Petite précision : C’est Sela une jeune juive qui découvre dans une pièce caché dans la cave familiale un ensemble de 21 rouleaux écrites par son ancêtre Dina. Le récit de la prophétesse nous est donc relaté par l’intermédiaire de Sela.

J’ai vraiment apprécié ce roman historique que j’ai lu avec un grand intérêt tout du long. Il a tout d’un livre d’aventures avec son subtil mélange de manœuvres d’embuscades, d’enlèvements, de tueries. Rassurez-vous, tout n’est pas que massacre et destruction nous sommes aussi les témoins d’une belle histoire d’amour qui adoucit quelque peu le contexte d’affrontements entre ces peuples.
Un style bien épique qui manque d’un peu de fluidité car le trop grand nombre de noms, de termes spécifiques de l’époque alourdis quelque peu le récit et l’on pourrait aisément se perdre si la lecture n’était pas facilité par les notes de bas de pages. Personnellement cela ne m’a nullement dérangée car j’ai l’habitude de prendre des notes quand je lis.
Pour conclure cet ouvrage est des plus passionnants et j’ai pris plaisir à découvrir les coutumes et croyances de cette période de l’histoire dont je savais finalement peu de choses.
J’ajouterais aussi qu’il est dommage que le titre soit mal choisi à mon sens car le livre ne relate pas une prophétie ni même la transmission de la parole de son dieu, son rôle est à mes yeux de l’ordre de la médiation politique dans sa quête pour que soient reconnus les droits de son peuple.


Comme à mon habitude voici quelques passages :
"Une nouvelle fois, j'ai survécu. Je me sentais presque souillée par mon entêtement à vaincre la mort."

"Je ferai de toi une ville en ruine. Je ferai de toi un objet d'épouvante."

"Il semblait que le ciel entier saluait sa venue. Alors, elle nomma son fils Kochba.
- Tu seras le fils des étoiles dit-elle
Et il le devint."
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre
Ceregorn


Masculin Messages : 584
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

La Prophétesse oubliée de Patrick Banon Empty
MessageSujet: Re: La Prophétesse oubliée de Patrick Banon   La Prophétesse oubliée de Patrick Banon Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:14

j’espère avoir l'occasion de parcourir ces lignes dans un proche avenir, cette prophétesse hantera -t-elle ma mémoire? en tout cas telle que vous la racontez Olothiel elle obsède mon présent
Revenir en haut Aller en bas
 
La Prophétesse oubliée de Patrick Banon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: