Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Demi-Monde - Rod Rees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kallindra
Moine Copiste
Moine Copiste
avatar

Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Le Demi-Monde - Rod Rees   Dim 21 Aoû - 19:40

LE DEMI-MONDE
ROD REEES





Citation :
Tome 1 : Hiver

Le Demi-Monde est une simulation informatique créée pour entraîner les soldats à la guérilla urbaine. Ce monde virtuel est bloqué dans une guerre civile éternelle. Ses trente millions d'habitants numériques sont dirigés par les avatars des plus cruels tyrans de l'Histoire : Heydrich, l'architecte de l'Holocauste ; Beria, le bourreau de Staline ; Torquemada, l'Inquisiteur sans pitié ; Robespierre, le visage de la Terreur…Mais quelque chose s'est détraqué à l'intérieur même du Demi-Monde, et la fille du Président des États-Unis y est restée coincée.Il incombe à l'agent Ella Thomas d'aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que rien n'est à sa place. Pire, les murs virtuels peinent à contenir le mal insidieux qui semble pervertir toute chose…Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n'a encore osé imaginer !
Citation :
Tome 2 : Printemps

Entrez dans le monde virtuel le plus perfectionné jamais conçu, et le plus mortel ! Les ombres étendent leur emprise sur le Demi-Monde. Les soldats de Heydrich défilent au pas de l'oie dans les rues de Paris, Lilith, déesse maléfique venue du fond des âges, s'est réveillée, et Norma Williams n'a d'autre choix que de prendre la tête de la résistance. Perdue dans ce cauchemar virtuel, écrasée par les terribles responsabilités qui pèsent, sur ses frêles épaules, elle ne peut même pas compter sur ceux qu'elle croyait être ses amis, mais qui l'ont trahi. Pour triompher de la folie du Demi-Monde, elle doit se dépasser, ou périr.
Citation :
Tome 3 : Été

Jadis, le Déluge a détruit l'empire de Lilith, dispersant dans le monde une race de super guerriers : les Grigori. Ils sont capables de prendre le contrôle du monde réel grâce au Demi-Monde, un programme informatique. Trois femmes peuvent les arrêter et sauver le genre humain : Norma qui est piégée dans ce jeu, Ella possédée par l'esprit de Lilith, et Trixie consumée par sa haine d'Heydrich.
Citation :
Tome 4 : Automne

Norma, Trixie et Ella ne peuvent vaincre seules les Grigori. Heureusement, elles peuvent compter sur leurs trois alliés : Percy Shelley chargé de ramener Norma dans le monde réel, le père de Trixie qui doit dissuader sa fille d'anéantir la grande pyramide et Vanka Maykov qui guidera Ella dans la cachette des Grigori. Dernier volume de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kallindra
Moine Copiste
Moine Copiste
avatar

Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Le Demi-Monde - Rod Rees   Dim 21 Aoû - 19:40

Citation :
tome 1 : Hiver.

Alors franchement je n'ai pas l'habitude lire ce genre de littérature mais j'avoue que j'ai pas mal accroché.

Les personnages ne sont pas attachants en soi, ils sont point. L'héroïne Ella est une jeune femme pauvre du XXI°s qui accepte parce qu'elle a besoin de l'argent mais l'aventure et la mission qu'elle vit sont extrêmement périlleuses. Vanka est à la fois attachant et terriblement pragmatique. Burlesque est odieux mais avec bon fond. Norma est une princesse qui apprend la vie à la dure. Trixie est un monstre qui s'ignore. Bref que des personnages forts sympathiques mais qui ont tous leur part d'ombre et de lumière.

L'histoire est bien ficelée, quelques rebondissements inattendus et un (demi-)monde carrément flippant. Le cadre est vraiment bien retranscrit, on s'y-croirait vraiment. Des années 30 un peu steampunk. On croise des personnages d'époque. Le principe d'être dans un jeu est vraiment bien fait mais en même temps il est tellement réel que "est si ?".

Donc j'ai hâte d'acheter la suite parce que je n'ai que le T1
Citation :
T2 terminé;

plus difficile que le T1, ce tome est bien fait car les personnages changent énormément de même que les contextes et les lieux.
Disons que la première partie est un peu longue.

La série reste malgré tout plutôt bien. Je viens d'entamer le tome3 été.
Citation :
Même impression sur le tome 3 que sur le 2. Rees a vraiment du mal avec les premières parties de tome.
J'avoue avoir eu du mal et avoir lu le tome a reculons. Pourtant il y-avait matière. Après le 4eme règle et Varsovie dans le T1, Après le quartier chaud et Venise dans le T2, nous entrons dans le Coven et effleurons le DAJ et le quartier ilpérial. Ces 2 secteurs du demi-monde sont clairement bien travaillé et si les ilpérialistes sont vraiment crédibles, ce n'est malheureusement pas le cas du Ccoven et malheureusement,une grosse partie de la première partie s'y passe.
Dans les autres points décevants : la bataille de Rangoun. Alors que la bataille de Varsovie dans le tome 1 etait exceptionnelle, celle de ce tome est vraiment trop survolée. Néanmoins on est bien content de retrouver cette sale petite garce de Trixie qui n'apparaissait pas dans le Tome 2.
Ensuite les personnages : Ils changent trop de casquettes ou surtout on trop d'étiquettes secrète créant des complots dans le complot du complot etc... Ca joue quand même beaucoup sur le non-attachement aux personnages même si j'affectionne beaucoup 4 personnages particuliers (Joséphine Baker, Vanka Maykov, Burlesque Bandstand et Odette Aroca).

Pour le positif : la seconde partie du tome est de la bombe. Haletant, prenant et extrêmement dynamique. On veut savoir. on veut avancer et aussi on a sacrément envie de leur pourrir la vie à Billy, Wu et Mao ! Dans le genre sales cons ils sont bien réussis ceux là.

En tout cas la fin de ce tome donne envie de lire le 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Demi-Monde - Rod Rees
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» présentation de demi lovato
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: