Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling   Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:58

Les Contes de Beedle le Barde
J.K. Rowling



Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling Les-contes-de-beedle-le-barde-77592-250-400


Citation :
Les «Contes de Beedle le Barde» sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera frissonner.• Le Sorcier et la marmite Sauteuse• La Fontaine de la Bonne Fortune• Le Sorcier au cœur velu• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait• Le Conte des trois frèresLes commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling   Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:59

J'avais lu ces contes lorsqu'ils étaient sortis en anglais car je vivais à Belfast à ce moment là. Ils m'avaient laissé un souvenir positif alors je les ai acheté en version traduite et je ne suis pas déçue.La version française est à la hauteur de mes souvenirs.

Les Contes de Beedle le barde sont cinq petites histoires qui ne sont pas sans rappeler nos contes de Perrault (enfin la version revue et corrigée qui finit bien). Chacune de ces histoires traitent d'une chose différente : La tolérance, l'entraide, la sagesse, la bêtise. Dans presque toute sauf le Conte des Trois Frères nous retrouvons le côté ouverture aux Moldus. Alors certes ça n'existe pas vraiment mais transposé au monde réel, cela explique juste qu'il faut aider son prochain quel qu’il soit.

L’écriture est légère, fluide et agréable. Ça se lit vite mais ça reste une évasion. Pendant une petite heure on saute d'un conte à l'autre avec plaisir.

Enfin les contes sont annotés par le non moins célèbre Dumbledore et c'est très sympathique d'avoir procédé de cette manière plutôt que d'avoir fait une préface classique. Ça donne un côté très immersif aux contes.

Donc si vous avez envie d'une lecture courte, simple et sympathique, je vous recommande ces contes qui sont aussi bien en VO qu'en traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Moyra
Aredhel
Aredhel
Moyra


Féminin Messages : 1589
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 32
Localisation : Sud Est de la France

Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling   Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:31

Haaaaaaaaaaaan j'ai récemment acheté le livre!
J'attends de finir le livre que je suis en train de lire pour pouvoir m'y mettre à celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emerys-pendragon.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling   Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Quidditch à travers les âges, J.K.Rowling
» Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: