Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Imhotep, C. Jacq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kallindra
Moine Copiste
Moine Copiste
avatar

Féminin Messages : 567
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Imhotep, C. Jacq   Mer 9 Nov - 1:45

Imhotep, l'inventeur de l'éternité
Christian Jacq





Citation :
Pharaon est mort, l'Égypte vacille. Une force maléfique, l'Ombre rouge, y voit l'occasion d'établir le règne des ténèbres. Dans le même temps, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs. Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l'inventeur de l'éternité ?

De sa rencontre avec le prince Djéser dépend l'avenir d'une civilisation fondée sur l'élévation de la première pyramide, gigantesque escalier unissant la terre au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kallindra
Moine Copiste
Moine Copiste
avatar

Féminin Messages : 567
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Imhotep, C. Jacq   Mer 9 Nov - 1:45

Un one shot de C. Jacq que je n'avais pas encore lu.

Comme d'habitude avec cet auteur, l'écriture est fluide, accrocheuse et permet réellement d'accrocher à cette Égypte mythologique fantasmée. La forme est très propre mais notre Égyptologue maîtrise son sujet.

Concernant le fond, il s'agit de l'histoire de deux hommes d'exception : Djéser et Imhotep. A eux deux ils vont créer quelque chose qui changera la face de l’Égypte à tout jamais. Le premier est fils de pharaon et futur pharaon, le second est fils de paysan qui va gravir les échelons grâce à son intelligence, sa droiture et son honnêteté. L'Ombre Rouge qui les assaille tout au long du règne de Pharaon reste suffisamment dans le mystère pour que nous ne sachions pas de qui il s'agit. J'avoue m'être trompée de coupable. Les personnages féminins sont pour une fois uniquement secondaires mais restent essentiels démontrant une fois encore qu'elles sont indispensables à la structure sociétale de ce "royaume" et aussi leur place importante qui les place sur un pied d'égalité aux hommes.

J'apprécie toujours autant les romans de Christian Jacq qui nous font rêver de cette Egypte des mythes et des Dieux avec sa société avancée et sa perpétuelle recherche de perfection et d'amélioration. "Imhotep" ne m'a pas déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Imhotep, C. Jacq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #JACQ COOPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: