Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hybrides, Laurann Dohner

AuteurMessage
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur

Féminin Messages : 625

MessageSujet: Hybrides, Laurann Dohner   Mar 5 Juin - 17:14

HYBRIDES
Laurann-Dohner

Tome 1 : RAGE

Citation :
Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce. Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison. Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme…
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur

MessageSujet: Re: Hybrides, Laurann Dohner   Mar 5 Juin - 17:15

Tombée par hasard sur ce tome 1 d'une nouvelle série de bit-lit, j'ai été intriguée par le résumé et l'univers. Cette fois-ci les créatures surnaturels ne sont pas originelles du monde mais créé par manipulation génétique et test médicamenteux (ça rappellerai un peu le pitch de Dark Angel avec Jessica Alba pour ceux qui se souviennent de cette série des 90's, ça y ressemble même beaucoup mais juste pour l'idée de base concernant les "Hybrides". Le monde lui reste un monde 21ème siècle comme aujourd'hui.

L'histoire est plutôt pas mal. On trouve pas mal d'axes intéressants, des choix moraux (mais mieux montrés et gérés que dans Vampire Nation de L. Ione) et de réflexions sur la manipulation. Ça reste néanmoins un livre de Bit-lit donc on se s'appesantit pas dessus non plus, c'est censé être ue lecture légère. En tout cas, moi j'ai trouvé ça bien amené et traité.

Les personnages sont bien faits. Rage et Ellie sont crédibles, de même que les autres hybrides sont dépeint avec juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie d'en savoir plus (hâte d'avoir un tome 2 sur Slade et Trisha :P). Les "méchants" sont bien fait aussi que ce soit la ligue anti-hybrides, les personnels médicales du centre ou seulement les humains normaux qui n'acceptent pas la différence.

Enfin, last but not least, le sexe. Oui c'est de la bit-lit, de la vraie ! Avec de bonnes scènes de sexe chaudes bouillantes
Spoiler:

Et pas que les classiques : dans le lit ou la douche.

Vous l'aurez compris, j'ai été super emballée par ce premier tome. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman de bit-lit en 2H30 sans sauter de ligne.
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière

Féminin Messages : 2077

MessageSujet: Re: Hybrides, Laurann Dohner   Mer 6 Juin - 7:08

Ah Dark Angel je me souviens très bien ^^ du coup ton analyse me donne vraiment envie de me le trouver, je le mets su ma liste!

Guerrisseur
Guerrisseur

MessageSujet: Re: Hybrides, Laurann Dohner   Sam 14 Juil - 18:00

Tome 2 terminé

Je reste sur une très bonne impression. Il est un poil en deçà du premier mais de pas beaucoup ^^

Cette fois-ci nous avons une bonne moitié de tome avec Trisha et Slade qui doivent survivre à des suprémacistes qui veulent leur peau en pleine forêt et l'autre moitié où ils doivent se rabibocher.

Comme pour le premier, des scène de sexe sympa et toujours pas (que) dans un lit. Un érotisme bien présent, de l'action constante. Des méchants rappelant bien des extrémistes racistes qu'on est bien content de voir Slade défoncer. Plusieurs personnages secondaires nouveaux. Un tome 3 sur Vaillant ?

Donc voilà tout est bien, le scénario, le développement, l'action et le sexe. Que demander de plus à un roman de bit lit ?
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière

Féminin Messages : 2077

MessageSujet: Re: Hybrides, Laurann Dohner   Mar 24 Juil - 6:57

Il faut vraiment que me trouve cette saga ^^

MessageSujet: Re: Hybrides, Laurann Dohner   

Hybrides, Laurann Dohner
Page 1 sur 1