Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Baron Perché, Italo Calvino

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaourentin del Cayla
Moine Copiste
Moine Copiste
avatar

Masculin Messages : 575
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 18
Localisation : Quelque part sur les chemins de la pensée; Au milieu des bois et des prés; Partout où les mots ont été semés et jamais récoltés

MessageSujet: Le Baron Perché, Italo Calvino   Sam 7 Juil - 19:23



Pour s'opposer à son père, un petit baron qui brigue un titre de duc, Côme du Rondeau grimpe à un arbre et fait le serment de ne plus poser pied au sol. Effectivement, il y passe sa vie, développant son caractère dans toute son originalité, apprenant à aider les autres depuis les arbres, découvrant la science, correspondant avec Lumières. Perché au dessus du sol, celui qui devient le baron perché offre la rédemption a un bandit par la littérature, vit pendant plus de vingt ans une histoire d'amour tumultueuse et combat même des pirates barbaresques !

Un ami m'avait conseillé ce livre durant un chantier bénévole l'été dernier, alors que j'étais justement perché dans un tilleul. Je suis tombé dessus au CDI à quelques semaines du bac, et je l'ai dévoré. Je l'ai beaucoup aimé, pour toute sa poésie et sa beauté tandis que l'on suit Côme dans les forêts d'Ombreuse. Les nombreuses références historiques m'ont amusé, et la présentation de l'histoire comme un fait réel est accrochante.Un livre qui permet aussi de réfléchir sur notre vie et notre société, soulevant notamment le problème de la déforestation. Je le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://templedeslegendes.forumactif.org/
 
Le Baron Perché, Italo Calvino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du baron de chaumont
» Moments, citacions et dialogues mémorables
» Solenne de la Courcelle [ Noble de Missède ]
» terrain de jeu de gorbag
» Orléannais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: