Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les héritiers de Sorcha, Nora Roberts

AuteurMessage
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur

Féminin Messages : 627

MessageSujet: Les héritiers de Sorcha, Nora Roberts   Jeu 12 Juil - 15:21

LES HERITIERS DE SORCHA
NORA ROBERTS

Citation :
Lorsque Iona Sheehan vient s’installer dans le comté de Mayo, en Irlande, elle rencontre ses cousins Branna et Connor O’Dwyer. Tout comme elle, ils descendent de Sorcha la Ténébreuse, une sorcière dotée d’un immense pouvoir. Unis par le secret de l’héritage que cette dernière leur a légué, Iona, Branna et Connor ne renoncent toutefois pas à mener une vie normale. Tandis que chacun rencontre l’âme sœur, l’ombre d’un être diabolique les rattrape. L’amour les délivrera-t-il d’une malédiction millénaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur

Féminin Messages : 627

MessageSujet: Re: Les héritiers de Sorcha, Nora Roberts   Jeu 12 Juil - 15:21

De Nora Roberts, j'avais déjà lu Le Cercle Blanc et Le cycle des Sept. Donc deux trilogies déjà très teintées de magie et mysticisme. Ma préférence sur ses trois trilogies allant toujours sur Le Cercle Blanc qui proposent des personnages atypiques et un monde particulier.

Pour revenir aux Héritiers de Sorcha, c'est une bonne série. C'est du Nora Roberts donc l'écriture est fluide et simple. On est bien dans l'ambiance de l'Irlande mythique et rêvée. On a un méchant très méchant mais on sait pas pourquoi ce qui est bien dommage. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Cabhan. Les couples sont mignons mais ne me font pas vraiment rêver. J'ai un penchant certain pour Meara et Finbar qui pour moi allaient bien mieux ensemble qu'avec Connor et Branna. Iona est gentille mais les femmes enfant ça a tendance à me taper sur le système et c'est pour ça qu'au final c'est le seul couple qui marche bien d'après moi, parce que justement Boyle et elle sont des opposés.

Dans les choses que j'ai apprécié : La magie est très bien dépeinte, le lien avec les animaux et surtout, les passages dans le passé. J'aurais tellement aimé voir plus Brannaught, Teagan et Eamon !!!

Donc c'est une très jolie histoire, qui finit bien, mais c'est pas un spoiler, c'est du Nora Roberts ^^. les couples manquent un peu d'un je-ne-sais-quoi par contre l'ambiance et la magie sont bien fait. Tout cela en fait une Intégrale très sympa à lire, qui détend.
Revenir en haut Aller en bas

Les héritiers de Sorcha, Nora Roberts
Page 1 sur 1