Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[trilogie] Les Ailes d'Emeraude, A. de Lys

AuteurMessage
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur

Féminin Messages : 627

MessageSujet: [trilogie] Les Ailes d'Emeraude, A. de Lys   Dim 19 Aoû - 16:07

Citation :
Tome 1

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...
Citation :
L'exil

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.
Citation :
L'Ile aux secrets

Dans ce troisième tome si attendu, on retrouve Cassiopée, Gabriel et leurs amis, tout juste échappés des Narques. Une fuite trop facile pour être vraie ? Un cocktail d’humour et d’action qui ménage le suspense jusqu’à la dernière page : nos héros ailés auront-ils droit au bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur

MessageSujet: Re: [trilogie] Les Ailes d'Emeraude, A. de Lys   Dim 19 Aoû - 16:07

J'ai acheté les tomes 1 et 2 par hasard en poche parce que je trouvais les couvertures J'ai Lu super belles et attrayantes.

Alors j'ai super bien accroché. Il y-a quelques retournements de situations pas très difficiles à calculer mais le monde des Myrmes et des Narques se complexifient peu à peu et c'est de plus en plus intéressant et intriguant.
La base même de l'espèce des Kamkals est bien réfléchie et change des traditionnels évolutions de l’espèce ou créatures arrivés là par malédiction ou manipulation (ex : vampires/Loups garou/mutants).

Un point qui est bien l'héroïne évolue et ça me plaît. Elle sait ce qu'elle veut et c'est quand même bien quand on nous casse pas les pieds avec un triangle amoureux.

Scénaristiquement j'aime bien. L'auteure nous ballade pas inutilement, elle sait où elle va et par où elle veut que son héroïne passe donc moi ça me convient parfaitement. Je suis très étonnée par la qualité et la maturité d'une auteure si jeune (20 ans).

Donc j'attends la parution en poche en septembre avec impatience. J'ai hâte de connaître la fin.
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur

MessageSujet: Re: [trilogie] Les Ailes d'Emeraude, A. de Lys   Lun 5 Nov - 9:32

j'ai terminé le tome 3 depuis un moment maintenant.

Pour être honnête je ne sais pas vraiment quoi écrire comme avis.
Je n'ai pas été aussi transportée que par les 2 premiers. Après le cliffhanger de fin du T2 je ne voyais pas vraiment comment elle pouvait poursuivre et je n'ai pas été convaincue par le twist utilisé.
Néanmoins la lecture était plaisante et elle a eu le mérite de mettre un point final à l'histoire de son héroïne même si une légère porte a été laissé ouverte pour une suite
Spoiler:

.

Sinon l'écriture reste plaisante et fluide. L'ambiance est toujours bien dépeinte et le monde bien fait.

Globalement les tomes 1 & 2 sont excellents, le tome 3 est moins bon ^^
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière

Féminin Messages : 2078

MessageSujet: Re: [trilogie] Les Ailes d'Emeraude, A. de Lys   Jeu 15 Nov - 7:58

L'héroïne est attachante, l'humour ne manque pas, le style de l'auteure est léger même si on constate quelques maladresse dans l'écriture dû à la jeunesse de celle-ci  mais n'oublions pas que c'était son 1er.. Je fus très vite addicte à cette saga que j'ai dévorée, savourée et je fus bien triste en voyant la fin du livre approcher, je l'ai économisé autant que possible ne voulant pas le refermer si vite. La fin n'en ai pas vraiment une, l'auteure comme tu le souligne Kallindra s'est laissée une porte ouverte alors je me suis surprise à espérer une suite!

* je suis d'accord le 3ème est moins bon ^^ , connais-tu son nouveau livre? Il va bientôt rejoindre mon chevet...
"Le Secret de Lomé"

Guerrisseur
Guerrisseur

MessageSujet: Re: [trilogie] Les Ailes d'Emeraude, A. de Lys   Hier à 20:47

Nn je connais pas mais comme je n'achète que des formats poche, j'suis pas près de le voir ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [trilogie] Les Ailes d'Emeraude, A. de Lys   

[trilogie] Les Ailes d'Emeraude, A. de Lys
Page 1 sur 1