Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Abraham Lincoln chasseur de vampires

Aller en bas 
+4
Fëfalas
Olothiel
Martinee
Ceregorn
8 participants
AuteurMessage
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre
Ceregorn


Masculin Messages : 584
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:40

Abraham Lincoln chasseur de vampires Abrah10

C'est troublant et accrocheur à la fois, Lincoln de la réalité, Lincoln de l'irréalité, les deux se mélangent à nous faire douter de l'un et de l'autre, s'appuyant sur certains détails de l'Histoire afin de crédibiliser le film. Nous nous retrouvons très vite aux côtés de cet éclateur de vampire qui n'a rien à envier aux héros du même genre, Prenez garde vampires, Abraham n'est pas seulement armé de belles paroles et d'idées nobles d'égalité entre les hommes. Laissez vous tenter et prenez part au combat, dans quel camp serez vous? Lui en tout cas il tranche dans le sujet n'écoutant que son coeur et son esprit assoiffés de liberté et de justice


Dernière édition par Ceregorn le Dim 17 Nov - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martinee
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Martinee


Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 72
Localisation : Belgique

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:00

Je serai dans son camp
Revenir en haut Aller en bas
http://martine200.forumactif.org/
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeMar 5 Nov - 9:54

Je l'ai vu et j'ai adoré!!!!!!!!!un subtile mélange qui nous tient tout du long même si la fin est quelque peu prévisible!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Fëfalas
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Fëfalas


Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 31
Localisation : Là où chante le coeur d'un poète

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeMar 3 Déc - 6:23

Il est vraiment bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Idril Eso
Licorne Sauvage
Licorne Sauvage
Idril Eso


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : La foret d'eden

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:02

J'ai vraiment aimé se film :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://nessa-idril-esoterisme.skyrock.com
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:13

Film à l'ambiance très sombre qui nous tient bien haleine.
Je n'ai pas lu le livre mais le film était super.
Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
Nomade
Nomade
Emerelle


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 30
Localisation : Linaewen

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:42

Je l'ai vu après avoir fini de lire le livre (erreur au combien grossière, j'en suis fort navrée). J'ai vraiment été déçue des scènes d'actions, beaucoup plus nombreuses que dans le livre mais qui aurait très bien pu passer si elles n'étaient pas aussi GROSSES. Les ralentis sans arrêt, le sang qui ne fait pas du tout vrai à cause de ce moyen justement... L'histoire de Henry a été remanié pour appuyer une histoire de vengeance qui était beaucoup plus subtile dans le livre et pour livrer une pseudo scène épique. Certains éléments contre les vampires ont été rajoutés.
Le seul point positif et il n'est même pas présent dans le livre, c'est la scène du train ! Mamamia, la scène de combat sur le toit était vraiment, vraiment sympa, je dois l'avouer et le piège bien tendu !

-> Une grosse déception tout de même concernant ce film (surtout qu'il me semble que Tim Burton en était le producteur) et je suis vraiment déçue qu'ils n'aient pas gardé la fin du livre qui est assez poétique !
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:11

Je te comprends Emerelle, on est souvent déçu des adaptations au cinéma des livres que nous lisons!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre
Ceregorn


Masculin Messages : 584
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:35

le livre encore mieux ? oui cela m'arrive aussi de penser ça car dans ma tête les budgets et effets spéciaux sont sans limite, ça m'a donné envie de me plonger dans le livre dont j'ignorais l'éxistence j'ai vu une belle couverture sur internet


Abraham Lincoln chasseur de vampires Ab10
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:05

C'est clair que la couv' de la version originale est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
Nomade
Nomade
Emerelle


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 30
Localisation : Linaewen

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:14

J'ai pas dis non plus que c'était un chef d’œuvre in le livre ! Je m'étais tellement attendu à un navet que j'ai été agréablement surprise en me rendant compte que cela n'en était pas réellement un ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Mysticia Lathandre
Indor
Indor
Mysticia Lathandre


Féminin Messages : 416
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Entre le Royaume des Chimères et les Portes d'Eliandre ❥

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:03

Je l'ai vu aussi, j'avais passé un "bon moment" à l'époque mais je le placerai pas dans mes films marquants. (je demande à mon zhom ce qu'il en pensait il s'en souvient même pas c'est dire hihi)

Beaucoup d'action, un rythme bien soutenu mais sans surprises, un casting qui manque de charisme, et bon les ralentis on s'en passerait bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-chimeres.forumetoile.com/
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:58

J'ai offert le livre à zhom, ma PAL est longue mais dès que je l'aurais lu je vous en met un commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:52

J'ai commencé le livre et je dois dire que pour l'instant je lui préfère nettement le film.
J'ai terminé à peu près le 1er tiers.
L'histoire est assez pauvrement racontée pour le moment.

J'espère que ça va s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeMer 19 Nov - 8:30

Ah première impression visiblement décevante nous attendrons que tu termines pour avoir ta conclusion finale!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:30

J'ai toujours pas avancé, en fait je risque du mettre du temps à le reprendre vu qu'il y-a pas mal d'autres livres dans ma PàL actuellement et que vraiment j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:01

Jolie kit de noël Smile

Ah, nos pàl débordent et le temps nous fait trop souvent défaut!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre
Ceregorn


Masculin Messages : 584
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:59

ahhh ouiiiii Pile A Lire, il est vrai qu'il va falloir trouver en ce qui me concerne un elixir allongeant la vie pour que je puisse lire tous les écrits qui me tentent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abraham Lincoln chasseur de vampires Empty
MessageSujet: Re: Abraham Lincoln chasseur de vampires   Abraham Lincoln chasseur de vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abraham Lincoln chasseur de vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chasseur et la reine des glaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: Nébuleuse vision-
Sauter vers: