Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les Bougies

Aller en bas 
+2
Ceregorn
Olothiel
6 participants
AuteurMessage
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Les Bougies Empty
MessageSujet: Les Bougies   Les Bougies Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:18


Les Bougies Cadre_10

Spiritualité et lumière sont de pair, la manifestation lumineuse, associé au Soleil, à la Lune,aux étoiles qui scintillent la nuit dans le ciel ainsi qu'aux éclairs déchirant le ciel durant les orages, est un aspect primordial des rites religieux et magiques et ce depuis bien longtemps.

Le déclic se fit lorsque l'homme préhistorique fit j'aillir la première étincelle et qu'il découvrir le feu.Il utilisait celui-ci afin de se tenir au chaud, de cuire ses aliments, de faire fuir les bêtes, mais il en fit également, avec le temps, l'élément central de ces cérémonies mystiques. Depuis ce temps, l'humanité ne cessa d'être fasciné par le pouvoir des flammes. Les feux de joie, les torches, les feu de camps autour desquels dansaient les tribu afin d'invoquer les esprits, sont devenus indispensables aux célébrations puisqu'ils étaient sources de lumière et qu'ils étaient symboles des divinités et des puissances.

Le feu est également un symbole du changement, du sacrifice et de purification et c'est pourquoi il est depuis longtemps un instrument magique. De plus, tout une littérature occulte est née autour de de l'utilisation des bougies. Certains affirmaient que lorsque l'on faisait brûler une bougie ( de la couleur appropriée au souhait que nous voulions réaliser) même nos désirs les plus secrets se réalisaient. Voilà un aspect important des bougies, leurs couleurs et les effets qu'elles apportent, par contre il ne s'agit là que d'une infime partie de leurs caractéristiques et de leur complexité.

Avec le temps, les bougie ont gagné des tailles diverses, des couleurs différentes, mais aussi une grande hausse de production ainsi qu'une multitudes de forme et de matériaux. Mais il faut noter que chacune est dédié a une utilisation magique précise. Les bougies sur les tablettes des magasins sont d'une bonne qualité, mais ne valent pas celles que vous pourriez produire de vos mains. Et ce pour plusieurs raisons, mais entre autre parce qu'elles sont imprégnées de vos propres intentions et de votre énergie.

Les différences aussi résident dans les matériaux utilisés, certaines compagnies utilisent des composants chimiques, alors que le meilleur matériel pour la confection des bougies est sans aucun doute la cire d'abeille. En les confectionnant vous même, vous pouvez également ajouter des ingrédients de votre choix qui selon vous activeront plus rapidement le rituel que vous vous apprêté à faire. Avouons que la cire d'abeille n'est pas à la porté de tous et que la parafine peut très bien et sans problème la remplacer. Par contre, la cire d'abeille est plus facilement manipulable, même qu'il suffit habituellement d'enrouler la cire sur elle même pour en faire un bougie. Juger donc par vous même ce qui est le plus avantageux et facile pour vous. Ici, il sera question de confection de bougie avec de la paraffine.

Couleurs

Noire : Bannir les influences négatives, exorciser le mauvais oeil, bannir les esprits malins, tous les rituels de bannissement.

Blanche : Rituels de consécration et de dédication, divination, clairvoyance, accroitre ses pouvoirs psychiques.

Brun : Localiser les objets perdus, concentration, télépathie, protection des animaux domestiques.

Or : Attirer les influences cosmiques positives, rituels aux déités solaires.

Gris : Neutralise les influences négatives.

Vert : Fertilité, succés, ambition positive, guérison, chance, prospérité, argent, annuler les effets de l'envie et de l'avarice, contrôler et abolir les sentiments de jalousie.

Orange : Stimuler l'énerie, amour, féminité, amitié.

Violet : Accroitre son potentiel psychique, guérison, pouvoir personnel, acquérir ou conserver son indépendance, protéger son environnement.

Rouge : Tous les rituels de fertilité ou d'amour, passion, force physique, courage, accroitre le pouvoir de sa volonté.

Argent : Neutraliser les influences néfastes, encourager vos dons de diplomatie, attirer favorablement le regard des Dieux.

Jaune : Rituel pour accroitre la confiance en soi, le charme, le magnétisme personnel, réveil ses talents cachés.

Couleurs des bougies suivant les signes astrologiques

Bélier : Les rouges vifs, éclatants et pourpres; les plus éclatant possibles.

Taureau : Les verts éclatants, le vert pommes, le vert olive, des couleurs fraîches et vivantes.

Gémeau : Le jaune éclatant, éventuellement orange (vif de préfèrence).

Cancer : Le blanc, l'argenté, le nacré. Ou encore les verts très pale et le bleu.

Lion : L'or, l'orange, le doré, éventuellement le jaune sombre.

Vierge : Les bruns clairs et dorés, chauds et riches. Les verts moyens, le roux, les couleurs de l'automne.

Balance : Le rose et le bleu éclatant.

Scorpion : Les rouges sombres et les pourpres les plus sombres, le gris argenté..

Sagittaire : Le violet, le mauve, le lavande, le bleu sombre en dernier recourt.

Capricorne : Les verts très sombres, le brun sombre et le gris.

Verseau : Le bleu électrique, les teintes multicolores et les couleurs phosphoréscentes.

Poisson : Le vert comme celui de la mer, le mauve très pâle et le lavande; les couleurs chatoyantes et miroitantes ou les couleurs illusoires.

Couleurs des Bougies selon le jour de la semaine

Lundi : Bougie Argent

Mardi : Bougie Rouge

Mercredi : Bougie Orange

Jeudi : Bougie Bleu roi

Vendredi : Bougie Verte

Samedi : Bougie Mauve

Dimanche : Bougie Or
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre
Ceregorn


Masculin Messages : 584
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

Les Bougies Empty
MessageSujet: Re: Les Bougies   Les Bougies Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:31

et celles ci sont inclassables et magiques...

Les Bougies Bougie10Les Bougies Bougie11
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Les Bougies Empty
MessageSujet: Re: Les Bougies   Les Bougies Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:10

De bien belle bougies Ceregorn
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Idril Eso
Licorne Sauvage
Licorne Sauvage
Idril Eso


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : La foret d'eden

Les Bougies Empty
MessageSujet: Re: Les Bougies   Les Bougies Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:41

Je suis d'accord!! Magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nessa-idril-esoterisme.skyrock.com
laure wathier
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
laure wathier


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 39
Localisation : tours

Les Bougies Empty
MessageSujet: Re: Les Bougies   Les Bougies Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:45

merci beaucoup pour cet article j'avais besoin de clarté ca m'aideras beaucoup merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde Rochenoire
Mage
Mage
Cunégonde Rochenoire


Féminin Messages : 354
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 48
Localisation : Dans le Domaine de Rochenoire

Les Bougies Empty
MessageSujet: Re: Les Bougies   Les Bougies Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:12

J'adore les bougies et je m'éclaire régulièrement avec celles ci. Rien ne vaut le charme de cette douce clarté qu'elles nous offrent!
Revenir en haut Aller en bas
Moyra
Aredhel
Aredhel
Moyra


Féminin Messages : 1589
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 32
Localisation : Sud Est de la France

Les Bougies Empty
MessageSujet: Re: Les Bougies   Les Bougies Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:42

Et si on n'est pas en phase avec une couleur selon le jour de la semaine, on peut le changer, tant que l'on se sent bien après Smile
Pour la couleur orange, j'ai dédié le mercredi au couleur "au choix"
Et pour le bleu, c'est peu importe le bleu tant que c'est bleu ^^

Après c'est chacun comme il le sent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emerys-pendragon.skyrock.com/
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Les Bougies Empty
MessageSujet: Re: Les Bougies   Les Bougies Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:28

Tu as raison Morgause, le plus important est de se sentir bien!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Cunégonde Rochenoire
Mage
Mage
Cunégonde Rochenoire


Féminin Messages : 354
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 48
Localisation : Dans le Domaine de Rochenoire

Les Bougies Empty
MessageSujet: Re: Les Bougies   Les Bougies Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:15

Je dois reconnaitre que je ne fais pas attention à telle couleur pour tel jour, c'est selon mon coup de coeur lorsque j'achète mes bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Moyra
Aredhel
Aredhel
Moyra


Féminin Messages : 1589
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 32
Localisation : Sud Est de la France

Les Bougies Empty
MessageSujet: Re: Les Bougies   Les Bougies Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:53

J'ai la fâcheuse manie de m'habiller de la couleur de la bougie du jour haha
Aujourd'hui ses "au choix" donc rose hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://emerys-pendragon.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les Bougies Empty
MessageSujet: Re: Les Bougies   Les Bougies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: La hutte des Rôdeurs :: Secrets d'enchantement :: Sur la voie de la Sorcellerie-
Sauter vers: