Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bloody Marie, Légende urbaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Bloody Marie, Légende urbaine Empty
MessageSujet: Bloody Marie, Légende urbaine   Bloody Marie, Légende urbaine Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:40

Bloody Marie, Légende urbaine Bloody10
Bloody Mary ou Marie la sanglante est l'une des plus célèbres légendes urbaines.  Selon les croyances populaires, la personne ayant pour but  d’invoquer Bloody Mary, doit se placer face à un miroir simplement éclairé par la lueur d’une chandelle. Cette dernière doit fixer le miroir et répéter trois fois ou treize fois selon la variante : “Bloody Mary” ou “Marie la sanglante”. C’est ainsi qu’une femme vêtue d’une robe blanche ensanglantée, apparaît alors dans le miroir. Certaines  variantes, présente Bloody Mary comme une entité neutre pouvant même apparaître pour simplement répondre aux questions qui lui sont posées  et d’autres comme une entité malveillante en tuant la personne qui l’a invoqué  tout dépendrais donc de l'intention des personnes qui l'invoque.

Ils existent des légendes similaires dans de nombreux pays, notamment au Japon avec le fantôme Hanako-san qui hante les salles de bains.

Les origines de Bloody Mary
L’origine de Bloody Mary s’apparenterait  à  l’histoire d’une vieille croyance, où l’on racontait qu’ afin de voir le visage de son futur mari, une jeune fille devait accomplir un rituel qui exigeait de se trouver dans le noir face à un miroir et se concentrer , le visage de leur futur époux devait leur apparaître. Il était malheureusement possible pour les jeunes filles de voir apparaître dans le miroir une tête de mort, ce qui annonçait un mauvais présage, celui de mourir avant leur mariage.
Les différentes versions ont attribué l’identité de Bloody Mary à une sorcière à qui ont ôta la vie en la faisant rôtir sur le bûché, mais aussi à une femme victime d’une fausse couche et suicidée par la suite …

Il existe une intéressante  légende  qui  affirme que Bloody Mary serait anglaise, et la véritable histoire du rituel aurait en réalité pour but d’appeler le fantôme de Marie Tudor, une ancienne reine d’Angleterre, plus connue sous le nom de Marie la sanglante. Les plaisanteries autour du bébé de Blood Mary feraient référence à la vie de cette cruelle reine, qui a été marquée par d’innombrables fausses couches ainsi que de grossesses nerveuses. Elle n’arriva malheureusement pas à mettre au monde un enfant et la pression sur elle était très grande.

Mais personnellement, j’ai toujours préféré la légende où Boody Mary ne serait en réalité qu’ une simple jeune fille gravement malade  et que son père docteur ne put sauver, la pensant morte il l’enterra mais comme à l’époque on avait du mal à déterminer la mort de quelqu’un il était de coutume de lui accrocher au poignet  une corde avec à son extrémité une cloche.  La femme du docteur la veilla malgré la froideur de la nuit jusqu’à ce que son mari la prie de rentrer.  Le père pris place et veilla… veilla…
Mary se réveilla et sonna la cloche qu’on avait accrochée à son poignet. Malheureusement son père ne l’a pas entendu, le froid l’ayant plongé dans un dangereux et profond sommeil.  Au petit matin, son père découvrit  la cloche cassée et  tenta de la déterrer.  Mais il était trop tard, Marie est morte asphyxiée et ses mains étaient couvertes de sang, car elle avait gratté la tombe afin d’en sortir et s’était arrachée les ongles.

Janet Langlois , un folkloriste américain écrivit un essai entourant cette légende urbaine aux environs de 1978. Il servira plus tard à écrire le scénario du film “CANDYMAN”, qui relancera de nouveau la légende urbaine de Bloody Mary.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre
Ceregorn


Masculin Messages : 584
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

Bloody Marie, Légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: Bloody Marie, Légende urbaine   Bloody Marie, Légende urbaine Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:06

terrorisante cette histoire qui change de "miroir mon beau miroir, la dernière version est très interessante
Revenir en haut Aller en bas
Idril Eso
Licorne Sauvage
Licorne Sauvage
Idril Eso


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : La foret d'eden

Bloody Marie, Légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: Bloody Marie, Légende urbaine   Bloody Marie, Légende urbaine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:06

J'aime beaucoup les légendes urbaines Smile
Je connais celle la depuis que je suis enfant, on se la racontait souvent pendant les campings sauvages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nessa-idril-esoterisme.skyrock.com
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Bloody Marie, Légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: Bloody Marie, Légende urbaine   Bloody Marie, Légende urbaine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:17

Oui il est vraie que l'on aime s'effrayer avec cette légende mais combien on le courage de l'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Idril Eso
Licorne Sauvage
Licorne Sauvage
Idril Eso


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : La foret d'eden

Bloody Marie, Légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: Bloody Marie, Légende urbaine   Bloody Marie, Légende urbaine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:00

Moi j'ai essayé Smile j'etait jeune j'adorais me faire peur (j'aime toujours ça d'ailleurs Smile )
Mais malheureusement rien...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://nessa-idril-esoterisme.skyrock.com
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Bloody Marie, Légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: Bloody Marie, Légende urbaine   Bloody Marie, Légende urbaine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:09

Tu viens de tuer le Myth, Lol  TIRAGE LANGUE 
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Idril Eso
Licorne Sauvage
Licorne Sauvage
Idril Eso


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : La foret d'eden

Bloody Marie, Légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: Bloody Marie, Légende urbaine   Bloody Marie, Légende urbaine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:31

Peut etre que cela peut marcher avec quelqu'un d'autre....  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://nessa-idril-esoterisme.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bloody Marie, Légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: Bloody Marie, Légende urbaine   Bloody Marie, Légende urbaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloody Marie, Légende urbaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende urbaine des BEK's
» La légende de la source
» Légende du Dragon
» La Légende de la ville d'Ys
» La légende des elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: Grimoires et bougies :: Mythes et légendes :: Légendes Urbaines-
Sauter vers: