Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les lois de la Sorcellerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Idril Eso
Licorne Sauvage
Licorne Sauvage
Idril Eso


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : La foret d'eden

Les lois de la Sorcellerie Empty
MessageSujet: Les lois de la Sorcellerie   Les lois de la Sorcellerie Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:15

Les quatre Lois de la Sorcellerie fleury open 

Aussi appelées les lois de la Pyramide des Sorciers, ces quatre règles sont des guides à suivre pour que les charmes et sortilèges fonctionnent. Si l'une d'elles est brisée, même un sortilège bien intentionné risque d'échouer ou de mal tourner.

1- Savoir fleury open 
Celui qui utilise la magie sans avoir bien étudié la situation, et sans bien comprendre ce qu'il fait, risque fort d'échouer.

2- Vouloir fleury open 
Sans volonté sincère, la magie n'a pas de moteur, et ne va nulle part.

3- Oser fleury open 
Celui qui n'a jamais le courage d'essayer ne réussira jamais rien.

4- Garder le Silence fleury open 
Dévoiler sa magie à ceux qui n'y croient pas ou souhaitent qu'elle échoue peut la saboter. Le secret est souvent la meilleure des protections, et les sorciers doivent choisir avec soin leurs confidents. Cette règle est souvent la plus difficile à respecter !

Voila vous savez tous, a vous d'en faire bonne usage!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nessa-idril-esoterisme.skyrock.com
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Les lois de la Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la Sorcellerie   Les lois de la Sorcellerie Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:58

Merci à toi pour ce partage, sujet indispensable à cette section!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Idril Eso
Licorne Sauvage
Licorne Sauvage
Idril Eso


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : La foret d'eden

Les lois de la Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la Sorcellerie   Les lois de la Sorcellerie Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:59

Mais de rien c'est un plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nessa-idril-esoterisme.skyrock.com
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Les lois de la Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la Sorcellerie   Les lois de la Sorcellerie Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:23

La Wicca inclut ces règles que tu as cités et beaucoup de sorciers et sorcières s’efforcent de respecter.

Mais pour compléter la Règle général Wiccane c'est :

"Si ça ne fait de mal à personne, fais ce que tu veux."

C'est aussi la règle la plus exigeante et la plus naturelle des règles morales, la Règle Wiccane. Il faut que toute action, magique ou non, soit planifiée autant que possible pour éviter de faire du mal autant à soi-même qu’à autrui.

Je connais aussi la Règle de Trois par Trois :

"Tout bien et tout mal fait par magie reviendra par trois fois."

Cette règle, aussi appelée loi du Triple Retour, illustre vraiment la façon dont la magie se comporte. Elle retourne au sorcier des conséquences pour chacun de ses sortilèges. Utiliser la magie respectueusement pour guérir, aider et protéger attire donc chance et bénédictions, alors que manipuler ou blesser autrui à des fins personnelles à l’aide de maléfices peut entraîner des catastrophes pour le sorcier coupable.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Idril Eso
Licorne Sauvage
Licorne Sauvage
Idril Eso


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : La foret d'eden

Les lois de la Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la Sorcellerie   Les lois de la Sorcellerie Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:41

J'ai mis juste les regles générale car pas tout sorcier est wicca. Mais c'est tout a fait ça!!
Pour la regle du triple retour, je te le dit, c'est du n'importe quoi. On ne prend pas trois fois ce que l'on a lancer, on prend le juste retour de ce que l'on fait, comme pour tout le monde mais en plus violent pour un sorcier surtout s'il ce sert de la magie pour faire le mal.
En gros plus tu fera un sort puissant pour faire du mal, plus le retour va faire mal.
Ca vaut aussi pour le bien, plus le sort est puissant et blindée de bonne intention, plus le retour sera benefique.
Voila voila ..
Revenir en haut Aller en bas
http://nessa-idril-esoterisme.skyrock.com
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Les lois de la Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la Sorcellerie   Les lois de la Sorcellerie Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:06

Il est vrai que le terme trois par trois est exagéré il faut comme tu dis retenir que chaque chose à ses conséquences, et que le retour est donc proportionnel à la force du mal..
Tu as bien fais de le souligner!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Aislinn
Moine Copiste
Moine Copiste
Aislinn


Féminin Messages : 538
Date d'inscription : 14/03/2016
Age : 34
Localisation : Bretagne (22)

Les lois de la Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la Sorcellerie   Les lois de la Sorcellerie Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:56

Je me demande si le Karma n'est pas la culpabilité qui est ressentie en cas de mauvais sort, et une grande satisfaction en cas de magie blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Les lois de la Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la Sorcellerie   Les lois de la Sorcellerie Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:07

C'est un point de vue intéressant et je dirais même pourquoi pas, le Karma est une loi de causalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Moyra
Aredhel
Aredhel
Moyra


Féminin Messages : 1589
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 32
Localisation : Sud Est de la France

Les lois de la Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la Sorcellerie   Les lois de la Sorcellerie Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:11

Aislinn, le karma c'est ce qu'on récolte de nos actes réalisés durant nos vies précédentes, alors que le boomerang c'est ce qu'on récolte durant notre vie actuelle Smile

Mais ton avis est tout de même quelque peu intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emerys-pendragon.skyrock.com/
Aislinn
Moine Copiste
Moine Copiste
Aislinn


Féminin Messages : 538
Date d'inscription : 14/03/2016
Age : 34
Localisation : Bretagne (22)

Les lois de la Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la Sorcellerie   Les lois de la Sorcellerie Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:29

Ah ok, autant pour moi. Bah espérons que j'étais bonne dans les vies précédentes alors.
Revenir en haut Aller en bas
Moyra
Aredhel
Aredhel
Moyra


Féminin Messages : 1589
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 32
Localisation : Sud Est de la France

Les lois de la Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la Sorcellerie   Les lois de la Sorcellerie Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:32

J'espère aussi!
En tout cas je bosse dur pour que ma vie prochaine soit sans mauvaises choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emerys-pendragon.skyrock.com/
Seven7
Âme errante
Âme errante
Seven7


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 48
Localisation : 7 eme plan

Les lois de la Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la Sorcellerie   Les lois de la Sorcellerie Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:45

Je me permet de faire quelques rajouts si vous voulez bien .

Je sais que je n'ai pas encore pris le temps de me présenter et je le ferais !

Des lois ? Des règles a suivre ? .... tout clan , toute "famille", toute créature, etc ... a les siennes.
Je connais assez bien des Wicca et ce sont surement elles qui ont le plus de règles à suivre mais celles ci changent suivant les clans.

tu dis : "Si ça ne fait de mal à personne, fais ce que tu veux."

Je te répondrais juste que c'est incomplet , c'est surtout : " Si tu comprend et maîtrise totalement un sortilège et que ce dernier ne fait de mal a personne alors fais le " . J'ai vu trop de personnes se faire du mal a elles même ou a leur entourage juste pour avoir voulu essayer quelque chose qu'en fait elles ne connaissaient pas .

Vous parlez aussi de cette "règle de trois " . Pardon mais c'est totalement faux .
Déjà cette sois disant loi ne concerne que les sortilèges néfastes , donc une Wicca n'a pas a la craindre (normalement).
Ensuite elle est vrai et fausse : non vous n'aurez pas un retour X3 !! Mais lorsque vous devez effectuer un sortilège ou utiliser toute magie ou capacités négative , vous devez au préalable effectuer une protection d'annulation. c'est a dire créer ou invoquer un " bouclier " qui absorbera le retour car il y aura toujours un retour si votre sortilège fonctionne.
Pourquoi ? Et bien parce que quand vous effectuez votre rituel ( ou autre ), pour faire simple, vous chargez un objet en énergie ou vous "envoyez" celle ci pour exécuter votre vouloir et 99 fois sur 100 vous donnez plus d’énergie que nécessaire a l’exécution de ce dernier pour être certain qu'il sera efficace, mais voila le soucis ! Car si quand votre volonté a été faite , il reste de l’énergie, celle ci reviendra forcement à son propriétaire mais chargée par la volontés que vous avez donnée, donc c'est un retour sur vous !!! Voila l'importance du " bouclier" d'annulation .

Mais une Wicca ne fais pas çà et non il n'y a aucun retour sur les sorts bénéfiques (ou de lumière).

Si cela peut vous empêcher de faire n'importe quoi, n’hésitez pas a me contacter avant d'utiliser un sortilège sombre qui n'est absolument pas fait pour une Wicca.

Seven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lois de la Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Les lois de la Sorcellerie   Les lois de la Sorcellerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lois de la Sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: La hutte des Rôdeurs :: Secrets d'enchantement :: La Wicca-
Sauter vers: