Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Manticore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Manticore Empty
MessageSujet: Manticore   Manticore Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:35

Manticore Mantic10
Description Le terrifiant Manticore possède le corps d'un lion au pelage non pas fauve mais brun rougeâtre. Sa queue est celle d'un scorpion, sa tête évoque le visage d'un homme à cela près que sa mâchoire va d'une oreille à l'autre et comprend trois rangées de dents. Et son cri rappelle le son d'une trompette. Il est aussi parfois représenté dotée d'ailes de chauve-souris

Manticore Mantic11
Extrêmement rapide, féroce, ses griffes et dents acérées font de lui un être des plus redoutables. La Manticore comme son nom viens de l'ancien persan "Mardikhouran" signifie "mangeur d'hommes" il se nourrit donc volontiers de la chair humaine. Il fait partie des créatures des plus sanguinaire, les plus redoutables et cruel, tuant par plaisir et attaquant sans la moindre peur, même les adversaires faisant plusieurs fois sa taille.

Son existence est évoquée depuis le IVème Siècle avant J-C. Sa présence dans différentes légendes européennes serait due au médecin grec Ctésias, qui séjourna à la cour d'Artaxerxès II.

Pline l'Ancien le décrit dans Histoire naturelle :

« Il y a parmi les Éthiopiens un animal appelé manticorus ; il a trois rangées de dents qui s'enchevêtrent comme celles d'un peigne, visage et oreilles d'homme, yeux bleus, corps cramoisi de lion et queue qui finit en aiguillon, comme celle des scorpions. Il court avec une grande rapidité et il est très amateur de chair humaine ; sa voix ressemble aux sons mêlés de la flûte et de la trompette. »

Flaubert le nomme dans La Tentation de saint Antoine :

« La manticore, gigantesque lion rouge, à figure humaine avec trois rangées de dents : les moires de mon pelage écarlate se mêlent au miroitement des grands sables ; Je souffle par mes narines l'épouvante des solitudes. Je crache la peste. Je mange les armées, quand elles s'aventurent dans le désert. Mes ongles sont tordue en vrille, les dents sont taillées en scie ; et ma queue, qui se contourne, est hérissée de dards que je lance à droite, à gauche, en avant, en arrière, Tiens ! Tiens ! La manticore jette les épines de sa queue, qui s'irradient comme des flèches dans toutes les directions. Des gouttes de sang pleuvent, en claquant sur le feuillage. »

Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre
Ceregorn


Masculin Messages : 584
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

Manticore Empty
MessageSujet: Re: Manticore   Manticore Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:51

méchante bêbête,

Manticore Martig10
Revenir en haut Aller en bas
Idril Eso
Licorne Sauvage
Licorne Sauvage
Idril Eso


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : La foret d'eden

Manticore Empty
MessageSujet: Re: Manticore   Manticore Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:11

Je ne souhaite vraiment pas croisé sont chemin  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://nessa-idril-esoterisme.skyrock.com
Aislinn
Moine Copiste
Moine Copiste
Aislinn


Féminin Messages : 538
Date d'inscription : 14/03/2016
Age : 34
Localisation : Bretagne (22)

Manticore Empty
MessageSujet: Re: Manticore   Manticore Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:31

J'en sais très peu sur cette créature. J'ai envie d'en savoir plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manticore Empty
MessageSujet: Re: Manticore   Manticore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manticore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: Grimoires et bougies :: Le Bestiaire fantastique-
Sauter vers: