Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fabrication de l'eau lustrale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Idril Eso
Licorne Sauvage
Licorne Sauvage
Idril Eso


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 33
Localisation : La foret d'eden

Fabrication de l'eau lustrale Empty
MessageSujet: Fabrication de l'eau lustrale   Fabrication de l'eau lustrale Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:45

Fabrication de l'eau lustrale <a href=Fabrication de l'eau lustrale Fabric10

Parmi les éléments figurant sur l'autel, se trouve le bol d'Eau Lustrale. Celle-ci sert à
symboliser l'élément Eau, mais aussi à consacrer les outils magiques, à purifier, etc... Pour de tels usages l'eau doit être "pure". Donc hors de question d'utiliser de l'eau du robinet, "souillée" par nos déchets puis par des produits chimiques et autres traitements lourds subis en station d'épuration. Car même s'il ne reste plus de traces physiques ou chimiques de ces traitements, l'eau possède une mémoire énergétique qui garde trace de ce genre de traitement d'épuration non naturel. Il faut de l'eau naturellement pure, ce qui offre deux possibilités :

-l'eau de rosée (pour les puristes, et ceux qui habitent à la campagne et peuvent donc aller en chercher facilement)

l'eau de source en bouteille (pour tous les autres, notamment ceux qui habitent en ville).

L'Eau Lustrale ne doit pas être conservée plus de 28 jours (c'est-à-dire une lunaison). Après ce délai vous pouvez laisser s'évaporer l'eau restante dans un récipient au soleil, ou l'exécrer avant de la jeter. Pour faire de l'Eau Lustrale à partir de l'eau de source, il vous faudra du gros sel gris (non raffiné), du charbon et de l'Oliban. L'Eau Lustrale doit être consacrée en lune ascendante, en général trois jours après la Nouvelle Lune, et en tous les cas avant le premier quartier. Il vous faudra d'abord exorciser l'eau et les différents éléments. Vous pouvez utiliser
une formule du type (n'hésitez pas à faire travailler votre imagination pour créer une formule avec laquelle vous vous sentirez à l'aise) :

"Je t'exorcise créature de l'eau (du sel/du charbon/de l'encens) au nom du Dieu et de la Déesse."

Ensuite, vous consacrerez le sel, le charbon et l'encens. Vous pouvez utiliser une formule du type :

"Je te consacre créature du sel (du charbon/ de l'encens) au nom du Dieu et de la Déesse."

Vous jetterez ensuite dans l'eau le sel, puis vous y plongerez un morceau du charbon
incandescent, et enfin vous y jetterez un peu d'encens réduit en poudre. Ensuite seulement vous consacrez l'Eau Lustrale, en utilisant le même type de formule que ci-dessus.

Pour les puristes, qui veulent utiliser de l'eau de rosée, il vous faudra tout d'abord la récolter. Pour cela prévoyez une ficelle assez longue, une bouteille, un entonnoir et une bonne quantité de coton hydrophile. Prévoyez aussi de vous lever très tôt car il va vous falloir du temps pour récolter assez d'eau, sans vous faire attraper par des passants. Allez dans un pré où l'herbe est haute, et attachez un gros morceau de coton à la ficelle (il faut que le coton ait une surface maximum). Promenez-vous dans le pré en traînant le morceau de coton derrière vous. Une fois qu'il est bien mouillé, essorez-le au dessus de la bouteille (utilisez l'entonnoir afin d'éviter
d'en perde de trop). Une fois la bouteille pleine, rentrez chez vous, et passez l'eau récoltée à travers un filtre en papier (du type filtre à café). Pour la consacrer il vous suffira ensuite de mettre l'eau dans la coupe et d'y plonger un charbon porté au rouge autour duquel vous aurez
fait passer un fil de cuivre dont les deux extrémités seront nattées (pensez à protéger vos mains.)
Revenir en haut Aller en bas
http://nessa-idril-esoterisme.skyrock.com
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Fabrication de l'eau lustrale Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de l'eau lustrale   Fabrication de l'eau lustrale Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:30

Voilà un sujet indispensable, et j'aime beaucoup ton astuce pour récolter l'eau de la rosée!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Manawyddan
Âme errante
Âme errante
Manawyddan


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 138
Localisation : à la frontière entre les mondes

Fabrication de l'eau lustrale Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de l'eau lustrale   Fabrication de l'eau lustrale Icon_minitimeSam 19 Sep - 2:02

Pour l'eau de rosée, j'ai plus ou moins la même technique, je prends un chiffon blanc à la place du coton.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Kaourentin del Cayla
Moine Copiste
Moine Copiste
Kaourentin del Cayla


Masculin Messages : 575
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 24
Localisation : Quelque part sur les chemins de la pensée; Au milieu des bois et des prés; Partout où les mots ont été semés et jamais récoltés

Fabrication de l'eau lustrale Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de l'eau lustrale   Fabrication de l'eau lustrale Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:28

Article inintéressant.
J'avais lu quelque part que l'eau de pluie pouvait être utilisée, mais je n'ai aucune de où et je ne suis pas sûr que ce soit dans un ouvrage sérieux niveau magie, mais plutôt dans un livre comme le grimoire au rubis, où les personnages ( vivant au moyen âge bien sûr!) utilisent un petit peu la magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://templedeslegendes.forumactif.org/
Manawyddan
Âme errante
Âme errante
Manawyddan


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 138
Localisation : à la frontière entre les mondes

Fabrication de l'eau lustrale Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de l'eau lustrale   Fabrication de l'eau lustrale Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:21

Techniquement, pour faire de la magie, tu n'as besoin de rien à part toi. Pas même de bougie ou d'encens. L'eau lustrale est utilisée parce que dite pure et puis,, faut pas se mentir, y a une groooosse part de folklore Wink mais je ne dis pas pour autant que c'est une pratique désuète!
Après, tu utilises l'eau que tu veux, bien sûr. Moi même, j'utilise l'eau d'une source souterraine et jamais d'eau lustrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuairelunaire.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Fabrication de l'eau lustrale Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de l'eau lustrale   Fabrication de l'eau lustrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de l'eau lustrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: La hutte des Rôdeurs :: Secrets d'enchantement :: Sur la voie de la Sorcellerie-
Sauter vers: