Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Le Passage Médiéval" de Sabine Rochet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

"Le Passage Médiéval" de Sabine Rochet Empty
MessageSujet: "Le Passage Médiéval" de Sabine Rochet   "Le Passage Médiéval" de Sabine Rochet Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:48

Résumé:
Invitées à une soirée médiévale, trois amies trouvent leurs déguisements au Passage médiéval, une boutique à l'atmosphère empreinte de mystères... Éléonore, Mélanie et Alexandra ignorent que leur vie est sur le point de basculer. Sur un miroir d'époque, une inscription en latin lue à voix haute les propulse... en 1033 dans le Comté de Genève. Mais comment survivre dans ce monde de dangers et d'aventures quand on est une femme du XXIe siècle ? Et comment retrouver le chemin de chez soi ?

"Le Passage Médiéval" de Sabine Rochet Le-pas10
Mon avis :

"Le passage médiéval" ce titre m'a tout naturellement attiré malgré un résumé très succinct. C'est un roman d'aventure, mais surtout une belle épopée fantastique. Magie, secrets, démons, amour, sex et trahisons avec un brin d'humour sont les ingrédients de ce bon récit.

Moi qui suis passionné par l'histoire médiévale et l'histoire en générale j'ai pu apprécier ce livre où l'écrivaine à vraiment pris la peine de respecter les usages et coutumes de l'époque rendant ainsi le récit réaliste !

Ce que j'ai aimé dans ce livre en dehors des attachantes héroïnes et des nombreux personnages secondaires, c'est le côté féministe dans une époque ou les hommes n'ont pas une grande considération pour les femmes.  Nos héroïnes fortes, courageuses et têtues qui tiennent têtes aux hommes est inconcevable pour le Moyen Age me direz-vous mais finalement l'évocation de toute cette violence, des viols et la seule autorité reconnue à savoir masculine n'est pas si éloigné de notre époque !!

Malgré quelques maladresses qui alourdissent quelques peu les dialogues et quelques longueurs dans les passages historique, ces défauts sont malgré tout très vite oubliés par la qualité de l'histoire.

J'ai donc été agréablement surprise par ce roman qui s'est avéré être un bon livre d'aventure avec de belles romances et plein de rebondissements.



Dernière édition par Olothiel le Lun 4 Aoû - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre
Ceregorn


Masculin Messages : 584
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

"Le Passage Médiéval" de Sabine Rochet Empty
MessageSujet: Re: "Le Passage Médiéval" de Sabine Rochet   "Le Passage Médiéval" de Sabine Rochet Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:22

qu'il doit être intéressant de passer dans ce miroir...
Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Passage Médiéval" de Sabine Rochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: