Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre
Ceregorn


Masculin Messages : 584
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée Empty
MessageSujet: Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée   Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée Icon_minitimeMar 17 Sep - 12:43

Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée Carlos10Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée L_herb10

Je dois l’avouer j’ai lu ce livre tout à fait par hasard, j’entrais dans une médiathèque que je ne connaissais pas, je venais de m’inscrire et cela fermait dans 10 minutes, mes yeux se posent sur une étagère… «  L'Herbe du diable et la Petite Fumée »…sur la couverture une sorte de désert…pourquoi pas… Roman ? Récit ? Qu’importe mon appétit des mots et ma curiosité littéraire s’en accommoderont.
Un type part à la rencontre d’un indien pour devenir chamane, page après pages, tel l’auteur j’essaie de comprendre en passant par l’esprit tortueux de Don Juan ce procédé qui aiderait certaines personnes à sortir de leur corps, communiquer avec des esprits, mais,  long est le chemin, et nombreuses sont les questions dont les réponses sont évasives. Qu ’importe je continue ayant plus d’une fois l’envie de balancer cet écrit qui me ballade de vraies questions en fausses réponses à moins que cela ne soit le contraire…l’auteur lui s’aide de substances hallucinogènes fabriquées par l’Indien, dont les recettes ne figurent pas dans ce livre écrit en 1968, ceux qui espéraient maîtriser la « drogue de cactus » ou l’art du calumet de la paix, décrites façon Maïté ou les bonnes recettes de grand-mère, en resteront pour leur frais. L’auteur lui , s’accroche à ses rêves à grands renforts d’expériences fumettes, s’approche-t-il de la vérité, rien n’est sûr, Don Juan se moque-t-il de ce visage pâle qui a plus d’une fois du passer par des couleurs non référencées dans l’arc en ciel p en vomissant tripes et illusions, toujours est-il que le côté pseudo scientifique et méthodologique de l’étudiant s’enlise assez vite dans un marasme d’explications qui n’en sont pas mélangeant allègrement chamanisme recherche de soi et drogue artisanale dont il s’aperçoit au bout d’un certain temps qu’elle pourrait bien lui dévorer les neurones ou capturer sa raison…à moins que je n’ai rien compris…moralité derrière un écran de fumée se cacheraient des vérités et secrets,  tellement délayés à travers les lignes de ce livre, que je me demande si je n’ai pas tout simplement …perdu mon temps, à part ça, ce livre serait reconnu par des gens comme une œuvre anthropologique, d’autre comme une vaste escroquerie, je ne parle même pas de l’auteur à l’avis et la vie plus que controversé et à son indien réel personnage ou pas tout autant admiré que remis en questions dans la réalité, mais ça c’est une autre histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée Empty
MessageSujet: Re: Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée   Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:40

Eum hasard, indien, chamane, expérience de la fumette tout cela n'est pas vraiment mon genre mais il doit être intéressant peu-être me laisserais-je aller à sa lecture!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Mysticia Lathandre
Indor
Indor
Mysticia Lathandre


Féminin Messages : 416
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Entre le Royaume des Chimères et les Portes d'Eliandre ❥

Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée Empty
MessageSujet: Re: Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée   Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:16

Pas lu mais j'aime déjà beaucoup le titre, le shamanisme amérindien est un sujet passionnant, merci pour cette fiche qui nous invite à voyager!
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-chimeres.forumetoile.com/
Contenu sponsorisé





Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée Empty
MessageSujet: Re: Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée   Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos Castaneda, L'herbe du diable et la petite fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: