Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 -PAN-

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste
Avarra


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Ile d'Avallon

-PAN- Empty
MessageSujet: -PAN-   -PAN- Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:04

PAN
-PAN- Pan_2015_poster

Synopsis : Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

Comment dire, une énième histoire sur Peter Pan. On pourrait dire que c'est avant qu'il devienne Peter Pan. Là aussi, j'y suis allée sans grande conviction, mais là, je n'ai pas accroché. J'ai trouvé le film long, l'histoire bof. Les personnages de Barbe Noire, Capitaine Crochet et Smouche, sont inconsistants, ils ont l'air d'idiots. Les rôles sont surjoués, jusqu'à l'absurde. Le petit qui fait Peter Pan est également surjoué, quand il pleure on n'y croit pas du tout et ce petit homme est un brin prétentieux. J'espère qu'il ne va pas prendre la grosse tête. Bon je n'ai pas apprécié. Je ne conseille ni ne déconseille d'aller le voir. Mais je n'ai pas trouvé ça top. J'ai été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

-PAN- Empty
MessageSujet: Re: -PAN-   -PAN- Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:31

Mince ton avis conforte l'idée que je m'en faisais je vais donc m'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste
Avarra


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Ile d'Avallon

-PAN- Empty
MessageSujet: Re: -PAN-   -PAN- Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:52

J'ai franchement été déçue, mais bon il y en a qui aiment. Ca n'est que mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

-PAN- Empty
MessageSujet: Re: -PAN-   -PAN- Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:04

Ton avis rejoint ceux que j'ai entendu donc je ne vais pas le regarder non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste
Avarra


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Ile d'Avallon

-PAN- Empty
MessageSujet: Re: -PAN-   -PAN- Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:13

Comme quoi sur ce film, rares sont les personnes qui l'ont vu et l'ont apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Ceregorn
Sentinelle de l'Ombre
Sentinelle de l'Ombre
Ceregorn


Masculin Messages : 584
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 12 éme arbre au détour du 4éme chemin prés du rocher magique

-PAN- Empty
MessageSujet: Re: -PAN-   -PAN- Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:37

je n'étais pas trop chaud pour monter sur ce bateau...voilà qui me fera rester à quai, tant pis pour le monstrueux crocodile que j'ai aperçu sur une image

-PAN- Croco10
Revenir en haut Aller en bas
Avarra
Moine Copiste
Moine Copiste
Avarra


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Ile d'Avallon

-PAN- Empty
MessageSujet: Re: -PAN-   -PAN- Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:10

Pour le crocodile, il apparaît vraiment un tout petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Âme errante
Âme errante
Tiadeets


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 27
Localisation : Albion

-PAN- Empty
MessageSujet: Re: -PAN-   -PAN- Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:30

Chouette, plus de personnes qui ne vont pas aller le voir. Je ne l'ai pas vu et ne compte pas aller le voir. Non seulement pour les raisons sus-citées, mais également en raison du whitewashing de Lily qui me met hors de moi... Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

-PAN- Empty
MessageSujet: Re: -PAN-   -PAN- Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:03

C'est quoi le whitewashing ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Âme errante
Âme errante
Tiadeets


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 27
Localisation : Albion

-PAN- Empty
MessageSujet: Re: -PAN-   -PAN- Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:15

C'est le fait de prendre un personnage qui est canoniquement (ie dans l'histoire originale) non-blanc et d'en faire un personnage blanc. Il y a tout le problème de racisme (plus dans le sens racisme institutionnalisé que dans celui de quelqu'un était explicitement raciste (qui pour le coup cumul)) et de non-représentation des minorités derrière. (Cet article explique ce dont il s'agit : http://www.lecinemaestpolitique.fr/whitewashing-et-racebending/ ou cette vidéo : http://www.madmoizelle.com/whitewashing-explications-453481 (énormément de bonnes ressources sont malheureusement en anglais et la France est très en retard en ce qui concerne énormément de problématiques liées aux minorités ethniques.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

-PAN- Empty
MessageSujet: Re: -PAN-   -PAN- Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:05

Oui enfin entre ceux qui pensent qu'on fait du whitewashing et ceux qui pensent qu'on fait du racisme anti-blanc (cf la polémique autour de Star Wars 7 par exemple), il faudrait voir à se détendre.

Après je pense qu'il s'agissait plus de prendre des "stars" pour pusher le film plutôt que de faire de la "blanchisation" de personnages ^^ c'est du pur marketing. En plus ça fait parler les gens et du coup ça fait de la pub. Rooney Mara est une actrice connu alors que cite moi une seule actrice amérindienne avec le même degré de starisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Âme errante
Âme errante
Tiadeets


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 27
Localisation : Albion

-PAN- Empty
MessageSujet: Re: -PAN-   -PAN- Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:49

On va pas entrer dans la polémique, mais le racisme anti-blanc n'existe pas (le racisme étant un phénomène institutionnel et tout cela étant une question de privilège (un très bon article à ce sujet peut être lu ici (et ça concerne les privilèges en général (ie lié au genre, à la sexualité, etc.)) http://blogs.mediapart.fr/blog/segolene-roy/260114/briser-le-tabou-du-privilege-pour-lutter-contre-le-racisme-et-le-sexisme). Ce que tu appelles "due racisme anti-blanc" est de la discrimination. C'est mauvais également, cependant il n'y a pas le côté institutionnel et généralisé qu'à le racisme (qui est à l'encontre de personnes n'ayant pas l'avantage, les privilèges dans la société dans laquelle ils vivent (et ça vaut autant pour les personnes noires aux États-Unis, que pour les Chinois ne faisant pas partie de la majorité Han, ou les non-Coréens en Corée du Sud).
Concernant ton point sur le fait qu'il n'y ait pas d'actrices amérindiennes aussi connues. C'est bien là l'un des problèmes. Il n'y en a pas et c'est notamment parce que les producteurs (en général) ont fait le choix de prendre des actrices blanches plutôt que de choisir des actrices provenant de minorités ethniques, elles ne peuvent donc pas faire leurs preuves, devenir connues, être choisies pour un film parce qu'elles vont rapporter de l'argent.

Le problème est aussi présent en ce qui concerne les femmes en général (l'actrice Emily Blunt disait dans une intervew dans un Late Show américain que le film qu'elle réalisait et dans lequel elle jouait le rôle principal n'avait pas pu avoir autant d'argent qu'elle espérait parce que les producteurs lui avaient dit texto "Si c'est un homme, on vous donne plus d'argent". Même chose en ce qui concerne la Veuve Noire des Avengers, elle n'a toujours pas de films et les raisons données est qu'elle est un personnage plus minimal et pas suffisamment connu. Le problème étant qu'Iron Man était quasi inconnu avant et que les autres gars de l'équipe ne sont pas forcément plus important dans l'histoire (ils ont une place analogue) et pourtant ont leur film. De plus, Scarlett Johansson a joué dans Lucy (qui était moyen en tant que film en lui-même) en tant que personnage principal, elle portait le film, et il a eu un succès phénoménal, preuve qu'une femme peut avoir le rôle principal et avoir un film qui marche). Tout ces problèmes sont la réflexion des problèmes de sexisme sous-jacent dont la plupart des personnes ne se rendent pas compte (d'où le besoin d'éduquer les gens).
Et pour finir, en ce qui concerne les femmes provenant de minorités justement, il y a une double peine (au minimum) puisqu'elles ont les effets à la fois du sexisme et du racisme (voici un article intéressant sur l'afro-féminisme en France si tu veux en comprendre plus : http://i-d.vice.com/fr/article/lafrofeminisme-en-france-un-tat-des-lieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

-PAN- Empty
MessageSujet: Re: -PAN-   -PAN- Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:25

Le racisme anti-blanc existe à partir du moment ou quelqu'un pense qu'une personne de peau claire vaudrait moins qu'une personne d'un autre type. Perso je m'en fiche je suis pas raciste, d'ailleurs la théorie de race ne veut rien dire, on descend tous du singe et des australopithèques.

Après on va pas se mentir le problème des salaires des femmes n'est pas qu'à Hollywood. Aujourd'hui très peu d'entreprises valorisent le salaire de leurs cadres féminins au même niveau que leurs cadres masculins (je parle bien de cadre, poste à responsabilité... parce que le bas de l'échelle a droit au même SMIC Wink ).

On va pas se mentir non plus que Mohamed l'arabe ou Jean le métalleux tatoué et percé ont plus de mal à trouver un boulot que Michel le gars qui ne sort pas du lot (en France métropolitaine s'entend).

Ton exemple concernant la Veuve Noire, bof, comme j'ai du mal avec le personnage et l'actrice je suis pas dérangée plus que ça. Mais bon si on suit ton raisonnement Hawkeye non plus n'a pas son spin-off. Néanmoins nous savons qu'un film porté par une femme marche. Il suffit de regarder la carrière de Julia Roberts, ou le film français "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain" (que e ne supporte pas mais qui a fait un carton). Pour Les Avengers ils ont fait des films par rapport à ce qui d'un point de vue marketing serait rentable rapidement. (et puis je préfère mater Tony Stark et Captain america que Natasha)

Le monde est dirigé par des hommes, je ne suis donc pas choquée par le sexisme patriarcal de notre société. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas pour l'égalité des salaires homme-femme ou une représentation à part égale des 2 sexes. Ça veut dire que notre civilisation occidentale évolue lentement et c'est normal. Ça a pris des siècles pour en arriver là, ça ne va pas prendre quelques années pour changer. Les mentalités ne changent pas du jour au lendemain.

Quand aux minorités ethniques dans les films et série, je me souviens de Bobby dans le Rebelle, de Kerry Washington dans Django, Halle Berry dans X-Men, de Salma Hayek dans Desperados.

Attention spoiler Tomorrowland:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-PAN- Empty
MessageSujet: Re: -PAN-   -PAN- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-PAN-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: Nébuleuse vision-
Sauter vers: