Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Empty
MessageSujet: Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany   Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:12

HARRY POTTER
AND THE
CURSED CHILD


Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany 51jLBBnZnTL._SX323_BO1,204,203,200_


Citation :
The Eighth Story. Nineteen Years Later.[/b] Based on an original new story by J.K. Rowling, Jack Thorne and John Tiffany, a new play by Jack Thorne, Harry Potter and the Cursed Child is the eighth story in the Harry Potter series and the first official Harry Potter story to be presented on stage. The play will receive its world premiere in London’s West End on July 30, 2016. It was always difficult being Harry Potter and it isn’t much easier now that he is an overworked employee of the Ministry of Magic, a husband and father of three school-age children. While Harry grapples with a past that refuses to stay where it belongs, his youngest son Albus must struggle with the weight of a family legacy he never wanted. As past and present fuse ominously, both father and son learn the uncomfortable truth: sometimes, darkness comes from unexpected places.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany   Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:13

Harry Potter and the cursed child est donc le "8ème opus" de la série des Harry Potter. Néanmoins ce n'est pas un Harry Potter classique.

Tout d'abord, il s'agit d'une pièce de théâtre donc le livre répond à des critères n'ayant rien à voir avec les romans des 7 années à Hogwarts. Il s'agit d'échanges uniquement verbaux avec des annotations et didascalies bien entendu qui précisent les changements de décors et certains effets. Le tome est construit en Deux parties. La première partie présente les personnages et lance l'histoire. A mon sens cette dernière est bien trop longue. la seconde partie est formé des péripéties et du dénouement. Celle-ci est bien haletante et prenante car plutôt bien rythmée.  Donc il aurait fallut, pour moi que la première partie soit plus concise et que la deuxième partie n'existe pas, créant ainsi une homogénéité dans l’œuvre.


Ensuite les personnages. clairement, il ne faut pas s'attendre à un Harry super héros. Il est même plutôt décevant, de même que Hermione. On a parfois l'impression qu'ils ont oublié de grandir, qu'ils sont toujours dans leur gloire passé et éternel adolescent. Le personnage de Drago est pour moi complètement loupé. Il ressemble bien trop à Narcissa et son repentir et sa "gentillesse" ne correspondent pas du tout à l'image que j'ai de lui. Ron et Ginny sont très peu présents mais sont les seuls adultes un peu cohérents. Les véritables héros sont donc Albus Severus, second fils de Harry, et Scorpius, fils unique de Drago. Ce sont des ados en rébellion contre leur famille qui se cherchent et dont les pères à côté de la plaque ne comprennent rien. En gros des ados normaux avec des pouvoirs. Chacun grandissant avec sa malédiction. Le personnage de Delphi est appelé mais c'est toujours bien ce genre de personnage;

Enfin, nous sommes heureux de revenir dans le monde de Harry Potter avec un nouvel opus transmédia. Il ne faut pas se leurrer, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe quand même un très bon moment. Le style est toujours fluide est le scénario se déroule sans accroc comme on en a l'habitude avec JK Rowling. Je pense que la faiblesse de l'histoire et d'avoir voulu donner une suite à Harry Potter.

En conclusion, ce n'est pas un chef d’œuvre et les Sept tomes de Harry Potter sont largement meilleur que cette pièce mais nous rêvons quand même dans ce monde magique et merveilleux qu'est le monde  des sorciers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde Rochenoire
Mage
Mage
Cunégonde Rochenoire


Féminin Messages : 354
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 48
Localisation : Dans le Domaine de Rochenoire

Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany   Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:59

Oh, ça ne donne pas envie de le lire :-( Tu penses quand même que ça vaut le coup, Kallindra?
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany   Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:05

Honnêtement je pense qu'il vaut mieux attendre une parution en poche ou l'emprunter à la bibliothèque. Ca se lit vite et facilement, ça reste du HP. C'est agréable de se retrouver dans le monde de HP mais après faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre de génie comme l'ont été les 7 années de hogwarts.
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde Rochenoire
Mage
Mage
Cunégonde Rochenoire


Féminin Messages : 354
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 48
Localisation : Dans le Domaine de Rochenoire

Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany   Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:11

Ok, merci de ton avis ^^ je vais attendre, comme tu le conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Emerelle
Nomade
Nomade
Emerelle


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 30
Localisation : Linaewen

Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany   Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:15

J'ai vraiment trouvé qu'au final le scénario faisait très "fan fiction" (notamment à cause d'un personnage en particulier, ceux qui l'ont lu comprendront certainement mon point de vue).
Agrémenté de clins d’œil au fans de l'univers. Harry m'a énervé à un plus haut point, ce n'est pas un bon père du tout à mon sens.

> Cela étant dit je suis curieuse de voir la mise en scène de la pièce parce que ça doit être vraiment superbe ! Les lieux changent à chaque scène, les duels de magie, le lac... !
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany   Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:13

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Emerelle.
C'est plutôt décevant par rapport aux HP.
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany   Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:10

Oo merdouille Kallindra tu confirmes les doutes que j'en avais suite à l'avis donner d'Emerelle sur un autre forum ^^ mais je me connais je vais bien entendu le lire et je reviendrais vers vous pour vous donner mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany   Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:44

Comme je l'ai dit, c'est toujours chouette dans le monde de HP mais je pense très sincèrement que JK Rowling devrait laisser maintenant Harry, Ron et Hermione et leur famille et créé autre chose dans son univers. Ce dernier est suffisamment riche pour qu'elle puisse créer d'autres histoires à d'autres époques. Il faut savoir passer à autre chose et je pense que Harry Potter doit maintenant rester dans les classiques de la littérature jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany   Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter & The Cursed Child - J. K. Rowling, Jack Thorne, John Tiffany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Folie Harry Potter
» Exposition Harry Potter
» Les Contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling
» Le Quidditch à travers les âges, J.K.Rowling
» Maquillage Jack Sparrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: