Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vampire Academy, Richelle Mead

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Vampire Academy, Richelle Mead Empty
MessageSujet: Vampire Academy, Richelle Mead   Vampire Academy, Richelle Mead Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:39

VAMPIRE ACADEMY
Richelle Mead


- Série Terminée -


Vampire Academy, Richelle Mead Vampire-academy,-tome-1---soeurs-de-sang-773244-250-400
Citation :
Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.

Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

Vampire Academy, Richelle Mead Vampire-academy,-tome-2---morsure-de-glace-4195332-250-400
Citation :
Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles. Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger. Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !

Vampire Academy, Richelle Mead Vampire-academy,-tome-3---baiser-de-l-ombre-4332212-250-400
Citation :
Perdre sa meilleure amie ou perdre celui qu'on aime. Pour Rose, l'heure de vérité approche. L'entraînement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Alors qu'elle fait de son mieux pour remplir les missions que lui assignent ses professeurs, la jeune fille doit surmonter le plus terrible des dilemmes : les Strigoï menacent l'école et protéger sa meilleure amie doit être sa priorité... quitte à perdre ce qu'elle a de plus précieux.

Vampire Academy, Richelle Mead Vampire-academy,-tome-4---promesse-de-sang-4434293-250-400
Citation :
Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Vampire Academy, Richelle Mead Vampire-academy,-tome-5---lien-de-l-esprit-302321-250-400
Citation :
Rose rentre de Sibérie, l'amertume au coeur. C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant... Pourtant, Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

Vampire Academy, Richelle Mead Vampire-academy,-tome-6---sacrifice-ultime-303603-250-400
Citation :
Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La reine est morte: le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie peuvent encore la sauver. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Vampire Academy, Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy, Richelle Mead   Vampire Academy, Richelle Mead Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:41

J'ai acheté les tomes 1 et 2 de cette série car j'avais vu le film et que le film m'avait bien plu. De plus Richelle Mead est pour moi un top auteur donc je partais vraiment confiante. Et ben vous savez quoi : j'ai pas été déçue !!!! Oui j'ai même adoré. En deux jours, j'ai plié les deux tomes et j'ai qu'une hâte, mettre la main sur les 4 autres Very Happy



Tome 1 : Sœurs de sang

Lissa est une vampire Moroï et Rose sa meilleure amie et future Gardienne Dhampir. Le tout se passe dans la très select académie de St Vladimir. Le roman est écrit à la première personne du point de vue de Rose. Par un truchement de background, Richelle Mead nous permet de suivre par l'intermédiaire de Rose les péripéties et émotions de lissa sans que cela paraisse lourd ou anormal.

Ce tome a surtout pour moi était une façon de replonger dans le monde dans le sens où le film lui et très fidèle dans mes souvenirs. J'y ai retrouvé tous les ingrédient qui m'avait plus dans le film tout cela agrémenté de la plume de R. Mead que j'apprécie déjà beaucoup.

L'histoire en elle-même tient parfaitement la route et le tome pourrait se suffire à lui-même même si on est bien content de lire la suite. En effet, les questions posées trouvent pour la plupart leurs réponses. Le scénario est écrit comme pour une pièce de théâtre : mise en place, élément perturbateur, déroulement, l'élément de résolution et la situation finale. Cela permet de garder en haleine et d'aller de péripétie en péripétie avec une puissance dosées et une envie fiévreuse de connaître la fin.

Les personnages secondaires (Mia, Dimitri, Christian, Natalie) ont tous une vraie personnalité et une histoire qui les pousse à agir et être ce qu'ils sont et sont donc tout aussi attachants que les héroïnes. J'ai adoré détester Mia !

Voilà pour ce tome, pas de spoil Razz



Tome2 : Morsure de Glace

Ce tome 2 se passe seulement 3 mois après le retour de nos deux héroïne à Saint Vladimir mais cette fois-ci le huis clos va changer de place. En effet, les Strigoï, vampires maléfiques, se regroupent et passent à l'action. Dans ce tome, Rose va aussi se débattre un peu plus de ses sentiments : Dimitri ou Mason ? Et comment discuter avec cette mère absente qu'elle hait mais à qui elle voudrait tant ressembler ! Lissa est moins présente car elle a trouvé son grand amour dans le tome 1 et ses pouvoirs sont bridés mais la fin donne une petite idée de ce qu'il va se passer pour elle.

Comme pour le tome 1 j'ai été happée et n'ai pu refermer l'ouvrage que lorsque je l'ai eu terminé. Je n'en connaissais pas le scénario global donc j'étais vraiment dedans, je ne voulais pas en rater une miette.

Bref j'ai a-do-ré !


Je conseille cette série pour l'instant. Richelle Mead, après Succubus, l'Ere des Miracles et Cygne Noir, confirme sa présence dans mont top auteur !






Le tome 3 est enfin tombé entre mes mains, enfin surtout de l'étal dans mon caddie ^^
Sans surprise je l'ai dévoré en 2 jours.

Baiser de l'Ombre se passe 1 mois après la fin tragique du tome précédent. La fin d'année scolaire et les futurs Gardiens passent leur dernier et plus important examen. En parallèle, Rise découvre que Victor n'est pas encore jugé et que les principales victimes du moroï, càd elle et Lissa ne seront pas invitées. De plus Rose commence à devenir plus hargneuse que d'habitude et à voir des fantômes.

Un tome bien rythmé, avec plusieurs arcs scénaristiques parallèles et une fin encore plus dramatique que la précédente. Si Richelle Mead continue comme ça dans les prochains tomes je vais faire une crise cardiaque.
Comme d'habitude dans ses romans, elle sait précisément où elle va et ce qu'elle veut faire de ses personnages et de son histoire.

Je suis Accroc !
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Vampire Academy, Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy, Richelle Mead   Vampire Academy, Richelle Mead Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:58

Tome 4 terminé.

Rose a quitté St Vladimir. Nous la suivons dans son périple et découvrons les alchimistes et les non-promis ainsi qu'un aperçu de la société strigoï. Ce tome est moins punchy que les précédents, plus psychologique.
Grâce au lien nous suivons toujours Lissa qui est restée en arrière ainsi qu'Adrian et plus éloigné Christian ainsi qu'une nouvelle Avery.
Enfin nous en apprenons plus sur le Baiser de l'Ombre.

Donc un tome plus fouillé en terme de société et de monde. Un personnage principal en chemin pour faire son deuil. Moins d'action. Il en ressort un tome charnière intéressant et important dans le développement des personnages et de l'histoire.

J'attends avec impatience la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Vampire Academy, Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy, Richelle Mead   Vampire Academy, Richelle Mead Icon_minitimeSam 25 Mar - 17:12

Oula ça me tente carrément!! ça a l'air super!!

*Je n'ai jamais vu le film, je ne serais pas contre un p'tit topic si tu as un peu de temps stp!


Dernière édition par Olothiel le Dim 2 Avr - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Vampire Academy, Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy, Richelle Mead   Vampire Academy, Richelle Mead Icon_minitimeLun 27 Mar - 12:19

Pas de soucis ^^
Je te fais ça.

Je lis rarement du Young Adult mais j'avoue que là j'adore ^^
Et comme je n'achète que des poches, j'attends les sorties impatiemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Vampire Academy, Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy, Richelle Mead   Vampire Academy, Richelle Mead Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:07

Merci beaucoup pour le topic du film ça me plaît bien, je vais essayer de le voir!

*Les livres je vais voir si je peux trouver le T1 dans ma mediathèque!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Vampire Academy, Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy, Richelle Mead   Vampire Academy, Richelle Mead Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:06

J'ai terminé la série il y-a un mois à peine.

La fin sentimentale pour Rose m'a un peu déçue je dois l'avouer. Certes je me doutais que cela finirait ainsi mais j'avais espéré que R. Mead fasse un choix à contre courant, celui qui était tellement plus original et intéressant. L'histoire quand à elle tient ses promesses. Les personnages évoluent dans le bon sens. En fait je ne trouve pas grand chose à dire parce qu'au final je m'attendais un peu à la fin. J'ai bien aimé retrouver le personnage de Sidney, l'humaine de l'ordre des alchimistes et j'ai apprécié le passage chez les "Purs". Par contre je ne m'attendais pas à cela le meurtrier de la reine et ça a été très bien amené et une bonne surprise.

Je reste sur mon avis plus que positif sur cette série et sur le fait que j'adore les écrits de Richelle Mead Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Vampire Academy, Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy, Richelle Mead   Vampire Academy, Richelle Mead Icon_minitimeLun 4 Sep - 11:14

Mince je suis comme toi, je ne suis pas une adepte des fins prévisible, je préfère être surprise, mais je tenterais cette lecture dès que je les trouve en médiathèque
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Vampire Academy, Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy, Richelle Mead   Vampire Academy, Richelle Mead Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:41

c'est surtout l’histoire d'amour et le trio qui est prévisible. Pour le reste c'est une très bonne dérie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire Academy, Richelle Mead Empty
MessageSujet: Re: Vampire Academy, Richelle Mead   Vampire Academy, Richelle Mead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Academy, Richelle Mead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saga en cours] L'Ere des Miracle - Richelle Mead.
» Vampire Academy
» Vampire
» L'Arbre Vampire
» Le Vampire de Highgate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: