Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Empty
MessageSujet: [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel   [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:22

Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel

[trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Le-par10

Citation :
Tome 1 : les enchantements d'Ambremer :

Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Citation :
Tome 2 : L'Elixir d'Oubli

Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, Griffont se voit de nouveau confronté à un tourbillon d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Le plus inquiétant étant la présence d'un mage noir, Giacomo Nero que tout le monde semble craindre et qui pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l'époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe, mage libertin, et faisait équipe pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil...

Citation :
Tome 3 : Le Royaume Immobile

Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Empty
MessageSujet: Re: [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel   [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:24

J'ai lu le tome 1 de ce Paris des merveilles.

La lecture est fluide et le style léger. Tout comme dans les Lames du Cardinal, P. Pevel clôture l'intrigue du Tome 1 ce qui fait que aimé ou pas, on a pas l'obligation de lire la suite. Ça c'est vraiment appréciable. Et en plus à la fin il y-a une petite nouvelle en plus tout à fait charmante.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Griffont moins Isabelle. L'homme casanier et la femme aventurière. Oui bon... Les personnages secondaires sont bien dépeints, il font le travail.

L'histoire est joliment contée. Il y-a quelques sympathiques retournements de situation. J'avais peur à ce qu'on tombe dans le steampunk ... et non. Ça m'a fait plaisir. On a vraiment un monde original où Ambremer et Paris s’entremêle dans la magie Smile D'ailleurs les castes de mages sont vraiment intéressantes.

Donc une bonne lecture, qui se lit facilement et qui est agréable. Je vais embrayer sur le tome 2 sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

[trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Empty
MessageSujet: Re: [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel   [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:25

J'aime beaucoup d'avoir le choix de lire la suite ou pas, et le petit bonus à la fin doit être d'une certaine fraîcheur, je vais voir pour me trouver le T.1
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Empty
MessageSujet: Re: [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel   [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:02

Tome 2 terminé.


Je suis moins emballée. Déjà l'événement vers le milieu du tome m'a coupée dans ma lecture.
Spoiler:
J'ai mis quelques jours à avoir envie de me replonger dedans. Ça m'a mais littéralement stoppée net. Je me suis dit : OK bon ben on peut arrêter là.

Les flashbacks étaient sympas mais super mal amenés. L'histoire était bien mais sans plus, assez téléphonée . Et puis tout est haché, ce n'est pas fluide comme le 1er tome.

Je suis assez déçue. Je lirais la suite parce que j'aimerais comprendre le fil rouge de la trilogie et avoir le fin mot de l'histoire et même de la "romance".
Revenir en haut Aller en bas
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

[trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Empty
MessageSujet: Re: [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel   [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Icon_minitimeSam 7 Juil - 6:21

Oo oula ta déception me laisse prévoir la mienne à venir... Peu-être que la suite sera mieux amené!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Kallindra
Guerrisseur
Guerrisseur
Kallindra


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

[trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Empty
MessageSujet: Re: [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel   [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:25

J'ai terminé le tome 3 et je découvre qu'il n'y-a pas de suite. J'avoue que l'épilogue laissait entendre que ce ne serait pas le cas.

Bon le tome en lui-même est sympathique, le scénario bien fait même si le scénario reste comme dans le deux prévisible, c'est plutôt la question "mais quand est-ce que les héros vont comprendre !?" qui rythme le roman. Il y-a une bonne dose d'action.

Donc ca se laisse lire. C'est mieux que le 2 mais moins bien que le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Empty
MessageSujet: Re: [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel   [trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[trilogie] Le Paris des merveilles, P. Pevel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trilogie] Les Lames du Cardinal, P. Pevel
» Le Faery, marchand de merveilles
» [trilogie] Les Ailes d'Emeraude, A. de Lys
» Merveilles et Légendes, La clef des Songes de Sandrine Gestin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: