Les portes d'Eliandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les émotions cachées des plantes" de Didier Van Cauwelaert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
Olothiel


Féminin Messages : 2089
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : la vallée d'Eliandre

Les émotions cachées des plantes" de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Les émotions cachées des plantes" de Didier Van Cauwelaert   Les émotions cachées des plantes" de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:51

Je viens de finir "Les émotions cachées des plantes" de Didier Van Cauwelaert, j’espérais qu'il soit dans la même lignée que Journal intime d'un arbre et bien non pas du tout..

Les émotions cachées des plantes" de Didier Van Cauwelaert Emotio10

Résumé :

Aussi incroyable que cela paraisse, les plantes sont capables d'éprouver toute la gamme des émotions. Et comme on l'a récemment démontré, elles savent aussi, par les moyens les plus extraordinaires comme les plus simples, transmettre ce qu'elles ressentent. La nature ne cesse de nous parler, preuves à l'appui. A nous d'arrêter d'être sourds.

Elles se défendent, elles attaquent, elles nouent des alliances, elles chassent, elles rusent, elles draguent, elles communiquent à distance leurs peurs, leurs souffrances et leur joie. C'est aujourd'hui prouvé : elles nous perçoivent, nous reconnaissent, nous calculent, elles réagissent à nos émotions comme elles expriment les leurs. Est-il possible qu'elles nous envoient des informations thérapeutiques, des messages de gratitude, des appels au secours ?
Oui, les plantes sont dotées d'intelligence, de sensibilité, voire d'une forme de télépathie qu'ont détectée nos instruments de mesure. Aussi merveilleuses soient-elles, toutes les révélations contenues dans ce livre sont le fruit d'observations et d'expériences scientifiques.
La nature ne cesse de nous parler. A nous d'arrêter d'être sourds.

Mon avis :

Cette fois les émotions nous sont expliqués d'une manière très scientifique appuyé par des recherches botaniques mais dans un langage simple adapté à tous.. Cependant cela ne m'a pas apporté l'émotion et le plaisir que j'avais eu à la lecture de journal intime d'un arbre mais il fut tout de même instructif!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesportesdeliandre.forumactif.org
Azriel
Âme errante
Âme errante
Azriel


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 32
Localisation : Royaume des rêves

Les émotions cachées des plantes" de Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Re: Les émotions cachées des plantes" de Didier Van Cauwelaert   Les émotions cachées des plantes" de Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:37

Merci pour ce livre !
J'ai toujours senti ce partage que l'on peut avoir avec les végétaux. Ce n'est pas parcequ'ils n'ont aucune expression vocales qu'ils sont dépourvu de sens pour autant. Pour ma part je me sens souvent mieux parmi les arbres et les herbes que parmi les humains. fleury open
Revenir en haut Aller en bas
http://grimoire-reveurs.forumactif.com/
 
Les émotions cachées des plantes" de Didier Van Cauwelaert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bienfaits des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: A la croisée des chemins :: A travers le murmure des feuilles-
Sauter vers: