Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Herbes et épices en magie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
avatar

Féminin Messages : 2025
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 37
Localisation : la vallée d'Eliandre

MessageSujet: Herbes et épices en magie!   Mer 28 Mai - 22:11

Herbes et épices en magie!

Ail
Puissant ingrédient de purification, l’ail repousse les créatures de la nuit. Il est aussi très utile pour augmenter la confiance, pour représenter le Feu, et pour les exorcismes.

Aneth
L’une des plus paisibles herbes liées au Feu, l’aneth attire force, amour, confiance et volonté. Très approprié pour les bénédictions et les enchantements.

Bardane
Ses petites sphères piquantes sont idéales pour tout sort visant à forcer la formation de liens, à créer des pièges ou à semer des embûches. À utiliser avec jugement, car elle rend les sorts difficiles à annuler.

Basilic
Herbe de Feu, de volonté, de force, de transformation, d’action et de protection. Très polyvalente et agit bien en combinaison avec d’autres herbes, mais à utiliser en quantité modérée car elle est fortement chargée.

Cannelle
Cette plante dégage l’énergie de l’Air dans toute sa clarté et sa vivacité, aidant compréhension, communication, divination et purification. Une certaine chaleur dans son énergie la rend également utile pour l’amour et l’affection.

Clous de girofle
Renfermant la lumière révélatrice du Feu, ils sont utiles pour la protection, la voyance et la libération. Leur force chaleureuse en fait aussi un symbole d’amitié et de liens sincères. À employer en petites quantités.

Coriandre
Cette herbe symbolise le côté tendre et généreux du Feu, et est appropriée pour la fertilité, l’amour et les mariages, ainsi que pour attirer la douceur et les gains de toutes sortes. Comparativement aux autres herbes du Feu, on peut l’employer en grandes quantités.

Estragon
Herbe de Feu chargée de l’énergie de l’instinct, de la force vitale brute de la nature et du souffle du Dragon. Polyvalent et très efficace pour le courage, la protection et la force, mais doit être employé en quantités limitées car il est très puissant.

Fenouil
Herbe forte unissant l’Air et le Feu, conférant clarté, vivacité, force, courage et virilité. Très utile pour tout ce qui requiert une action directe et énergique. Son énergie est polyvalente et intense, capable de diriger les énergies des autres herbes et de renforcer leur action.

Laurier
Ses feuilles symbolisent la lumière spirituelle du Feu, et transcendent l’aspect destructeur de cet élément pour en offrir surtout le côté purement magique, qui apporte clarté, purification et guérison. C’est également un symbole de victoire.

Gingembre
Rhizome chargé d’une énergie de type Feu intense, passionnée et sans cesse en mouvement. Excellent pour amplifier les sorts et les faire agir plus rapidement. À employer avec modération !

Graines de céleri
Petites mais renfermant de précieuses énergies de la Terre, elles offrent embellissement et amélioration et aident les choses à s’épanouir. Efficaces même en très petites quantités, leur action dure longtemps mais peut être lente à se manifester.

Graines de moutarde
Redoutables petites boules de Feu. Leur énergie intense et impérative les rend très puissantes pour l’offense et la défense, ainsi que pour briser des sorts. En petites quantités, elles sont aussi utiles pour la volonté, la virilité et le renforcement.

Lavande
Herbe de l’Air très parfumée, elle recèle une grande pureté. Son énergie est douce, non surchargeante et facile à employer. Elle attire la lumière et les bonnes influences tout en repoussant le mal, ce qui la rend très polyvalente pour la magie blanche en général.

Livèche
Portant l’énergie de la Terre, elle aide la croissance et l’embellissement, mais elle excelle par-dessus tout pour les protections, les rendant fortes et durables et les connectant aux sources d’énergie de la nature.

Marjolaine
Pratiquement liée aux quatre éléments selon le lieu et les circonstances, elle se lie à une multitude d’aspects de la nature et permet d’y puiser des énergies ; celles-ci varient beaucoup selon le sort impliqué. Très polyvalente, elle donne souvent des résultats plutôt inattendus mais positifs.

Menthe
Herbe de l’Air extrêmement purifiante, elle attire les bonnes influences. Aussi efficace pour l’exorcisme et la défense, mais s’avère toxique lorsque trop concentrée.

Muscade
Cette noix unissant le Feu et l’Air renferme une énergie spirituelle de grande qualité. C’est un précieux ingrédient pour la divination, la connaissance et les pouvoirs psychiques de l’élément Esprit. Employer en très petites quantités, car elle s’avère hallucinogène et mortellement toxique lorsqu’on en abuse.

Myrrhe
Remède de la nature et offrande à l’élément Esprit, elle symbolise l’espoir qui triomphe de la souffrance. Entre autres utile pour guérir, bénir, consacrer et purifier… mais par-dessus tout, elle peut redonner vie en un instant à une protection brisée et lui rendre toute sa force.

Oignon
Bulbe lié au Feu dégageant pureté et clarté. Son énergie se lie facilement au monde surnaturel et est facile à diriger, ce qui le rend particulièrement appropriée pour la magie.

Origan
Plante liée à l’Air, apportant l’harmonie et facilitant la communication entre les gens, avec les esprits et avec la nature. Particulièrement efficace pour rétablir la paix lors des conflits. Également un ingrédient précieux pour la communication avec les animaux et les familiers.

Persil
La plus dynamique des herbes de l’élément Terre, qui agit rapidement et tend à accélérer les sorts tout en conférant stabilité et protection. Particulièrement approprié à la sorcellerie, surtout pour l’invocation et pour établir un excellent contact avec l’au-delà et les esprits des morts.

Poivre
Ingrédient dynamique et redoutable, chargé de Feu agressif et volontaire capable de rompre le cours d’autres énergies et de briser des sorts. Excellent pour la magie défensive et offensive, ainsi que pour travailler avec le désir.

Poivre de Cayenne
Équivalent du poivre, encore plus explosif mais moins agressif. Efficace pour l’offense et la défense, mais meilleur comme source de Feu pour amplifier et accélérer les effets de certains sorts.


Romarin
Herbe de l’Eau par excellence, porteuse de lumière bénie et d’énergie très positive. Ingrédient incroyablement polyvalent et très fiable, qui aide à empêcher que les sorts tournent mal car son influence reste toujours très fidèle à l’objectif du sort. Également une excellente offrande.

Safran
Fougueuse herbe de l’Air. Son énergie intense et abondante permet de disperser l’énergie des mauvais sorts, déloger les mauvais esprits par exorcisme et faire souffler le vent. Également un bon ingrédient pour la clairvoyance.

Sarriette
Herbe de l’Air, source de légèreté et de joie. Son énergie positive douce et agréable apporte le rire, soulage l’angoisse et réconforte les âmes tristes. Elle aide également à communiquer avec les animaux et les esprits de la nature, et c’est une excellente offrande pour les fées.

Sauge
Plante chargée de la force inébranlable de la Terre-Mère. C’est une herbe de bon sens, d’équilibre et de prospérité. Elle crée un terrain fertile pour l’inspiration et la création et neutralise la négativité. La sauge est l’une des herbes les plus purifiantes qui soient; elle est donc le tout premier choix pour purifier un lieu, chasser un esprit indésirable ou exorciser un démon.


Thym
La plus polyvalente des plantes de l’Air, utile pour la communication, le savoir, la divination, les invocations, les protections… Son énergie est forte, facile à employer même en grandes quantités, et agit rapidement. Offrande de grande qualité pour les esprits, c’est entre autres l’herbe favorite des fées.

_________________

*By Kallindra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org
Idril Eso
Licorne Sauvage
Licorne Sauvage
avatar

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 27
Localisation : La foret d'eden

MessageSujet: Re: Herbes et épices en magie!   Mer 28 Mai - 22:33

Sympas :-)

Il y a aussi qui peuvent servir:

L'Acacia : inspiration, évolution spirituelle, guérison, capter les messages du
monde invisible, à utiliser pendant la méditation, offre une protection
solaire, rééquilibre les énergies, harmonise.

l'Amande: facilite le travail mental, favorise l'affectif.

La Bergamote : attire l'argent et la réussite financière.

Le Bois de Santal: Protection, harmonie, paix et guérison.

Le Cèdre : protection, guérison, éloigne les insectes et les esprits nuisibles,
augmente le taux vibratoire d'une pièce (comme tous les conifères),
augmente aussi la confiance en soi et la communication, détourne la
tromperie.

L' Eucalyptus : protection, guérison, inspiration, purification de l'Aura, détruit
les germes.

Le Figuier : contre la stérilité, aide à dénouer certains liens et à nouer certains
autres, protège la volonté propre et permet d'agir a votre guise.

La Gomme arabique : pouvoir et protection, attire l'argent, développe les
facultés psychiques.

L'Hibiscus : amour, rêves divinatoires, voyance, favorise les révélations
spirituelles .

Le Jasmin : rêves divinatoires, attire l'amour et l'affection (mais un amour
platonique).

Le Lotus : développe le don de voyance par images (lecture astrale), vertus
calmantes, il apaise l’âme et soulage des maux psychiques, favorise la
sensibilité et la clairvoyance, porteur d’inspiration et de bien-être.

La Lys : grand pouvoir sur le plan terrestre, purifie et protège.

Le Millepertuis : chance, protection, guérison, inspiration, briser les
envoûtements.

La Valériane : paix de l'esprit et du coeur, antidépresseur, éloigne les
médisances et les mauvaises pensées des ennemis.

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nessa-idril-esoterisme.skyrock.com
Olothiel
Porteuse de Lumière
Porteuse de Lumière
avatar

Féminin Messages : 2025
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 37
Localisation : la vallée d'Eliandre

MessageSujet: Re: Herbes et épices en magie!   Mer 28 Mai - 22:56

très bon compléments, c'est en effet un sujet qui subira encore quelques ajouts à l'usage!!

_________________

*By Kallindra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesportesdeliandre.forumactif.org
Idril Eso
Licorne Sauvage
Licorne Sauvage
avatar

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 27
Localisation : La foret d'eden

MessageSujet: Re: Herbes et épices en magie!   Mer 28 Mai - 22:57

Je pense aussi, il en existe tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nessa-idril-esoterisme.skyrock.com
laure wathier
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
avatar

Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 33
Localisation : tours

MessageSujet: Re: Herbes et épices en magie!   Lun 2 Nov - 18:14

franchement ca va bien m'aider merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Herbes et épices en magie!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbes et épices en magie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» Civet de lapin aux épices
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: La hutte des Rôdeurs :: Secrets d'enchantement :: Herbes et Potions-
Sauter vers: