Les portes d'Eliandre

Entrez en ce lieu magique et féerique vous qui aimez les Fées, les Elfes, les vampires, sorcières.Les illustrations,les légendes de merlin à Mélusine,l'univers de Tolkien, livres, films et séries et l'art sous toutes ses formes!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le mythe de la création-Mytholgie Islandaise.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gort
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
avatar

Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 17
Localisation : Loin de tout, Loin de vous, pendants quelques années

MessageSujet: Le mythe de la création-Mytholgie Islandaise.   Jeu 11 Juin - 13:42

Le mythe de la création

À l'origine, rien. Le vide (ginnungagap), le chaos. Juste le feu (muspellsheimr) et la glace (nilfheirm). Le chaud et le froid vont se rapprocher pour finalement entrer en contact. De ce choc thermique naît un géant hermaphrodite, Ymir. Ymir a un fils, Buri, qui eut à son tour un fils, Borr.

Le monde n'existe pas encore. Mais les trois fils géants de Borr, Óðin, Vili et Vé, tuent Ymir, et de son corps créent le monde. Son sang devient la mer, son crane forme la voûte céleste, ses poumons deviennent nuages, ses os les montagnes, ses cheveux les arbres. Les trois géants sculptent également le premier homme (appelé Ask ou frêne) et la première femme (appelée Embla ou orme) à partir de deux bûches trouvées sur le rivage de la mer primitive. c'est le début de l'humanité.


Le monde


Le monde créé, les Dieux vont l'organiser autour de Yggdrassil, l'arbre cosmique, le pilier du monde.

Les Dieux créent d'abord Midgard (Miðgarðr), la terre des hommes, la terre du milieu. Elle est cernée par cette immense mer dans laquelle se trouve un serpent monstrueux se mordant la queue, Jörmungandr. C'est lui qui assure par son étreinte la cohésion du monde. Lorsqu'il la relâchera, le Ragnarök commencera.

Sur l'autre rive de la mer, les Dieux ont isolé les géants, à Utgard, un monde froid et hostile, ainsi que les nains, ou elfes noirs, dans Svartalfheim.

Au nord, dans les profondeurs de la terre, se trouvent Helheim, le royaume de Hel, royaume des morts, Muspeilheim le royaume des géants, et Niflheim le royaume du froid et de la glace.

Enfin, les Dieux peuvent penser à eux. Tout en haut d'Yggdrassil, ils créent Alfheim, la terre des elfes blancs, puis Vanaheim, le royaume des Dieux vanes et enfin Ásgard, le royaume des Dieux ases. D'Ásgard, les Dieux, et Óðin en particulier, dominent le monde et peuvent tout observer.

Pour relier Ásgard et Midgard, les Dieux créent un pont arc-en-ciel, Bifröst, gardé par Heimdall.

Sous les racines d'Yggdrassil coulent également des sources. La source de la connaissance protégée par le géant Mimir le Sage. La source du destin protégée par les trois nornes.

Bien sûr, il est difficile de maintenir la paix entre ces neufs mondes, et régulièrement, des guerres éclatent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le mythe de la création-Mytholgie Islandaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de création de persos
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Demande de création d'un club
» création persos
» Retour d'Aristide: La Fin du Mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes d'Eliandre :: Grimoires et bougies :: Mythes et légendes :: Mythologie Nordique-
Sauter vers: